Communiqués

Filtre par catégories

null Une diplômée du Yukon mise à l’honneur à Toronto : La Cité célèbre ses diplômé.e.s et des partenariats porteurs

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Toronto, le 17 mai 2025 – Le Collège La Cité a célébré mardi les 55 diplômé.e.s de son campus de Toronto, dans le cadre d’une année record comptant un total de 3470 finissant.e.s dans l'ensemble de son réseau.

Le Collège La Cité a célébré mardi les 55 diplômé.e.s de son campus de Toronto

La cérémonie a notamment été marquée par la remise d’un Prix d’excellence à Julie Malezieux, diplômée du programme Éducation en services à l’enfance, qui a suivi sa formation à distance à partir du Yukon grâce à un partenariat entre La Cité et le Collège Nordique. Jointe par visioconférence pendant la cérémonie, Julie termine ses études avec un projet en tête : ouvrir sa propre garderie francophone au Yukon.

La remise des diplômes à la toute première cohorte d’étudiant.e.s du programme Préposé aux services de soutien personnel (PSSP) formée dans des « classes vivantes » au Foyer Richelieu, à Welland, a représenté un autre moment fort de la cérémonie. Cette initiative, portée par l’engagement du Foyer Richelieu et de la communauté, vise à répondre à d’importants besoins de main-d’œuvre francophone dans le secteur des soins de longue durée dans la région, en offrant une formation pratique en milieu de travail.

Les diplômé.e.s honoré.e.s à Toronto mardi proviennent de cinq programmes :

  • Éducation en services à l’enfance
  • Éducation en services à l’enfance pour personnes ayant de l’expérience de travail
  • Autisme et sciences du comportement
  • Pratiques en administration des affaires
  • Préposé aux services de soutien personnel (PSSP)

La cérémonie a mis en valeur la diversité des parcours et le rôle fondamental de la formation postsecondaire francophone pour répondre aux besoins des communautés.

« Terminer ce programme représente bien plus que l’obtention d’un diplôme : c’est l’aboutissement d’un parcours de persévérance, de transformation et d’engagement », a souligné la diplômée en Éducation en services à l’enfance Malika Tair, qui travaille déjà dans une garderie francophone et qui a prononcé le discours d’adieu pour sa cohorte.
 

- 30 -

Partager sur