Métiers d'apprentissage

Métiers spécialisés : divers cheminements qui mènent vers une carrière gratifiante et payante

On observe une forte demande pour des professionnels qualifiés dans les domaines des métiers spécialisés et de la construction. Pour travailler au sein de cette industrie, il est possible de suivre différents types de formations qu’offre La Cité.

En plus des programmes postsecondaires plus traditionnels, les programmes d’apprentissage et de préapprentissage se veulent une excellente option pour intégrer rapidement le secteur et acquérir une expérience précieuse.

Programmes d’apprentissage

Nos programmes d’apprentissage offrent le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire une formation à la fois en salle de classe et en milieu de travail. Vous serez également rémunéré dans le cadre de votre formation. Divers incitatifs financiers comme des subventions gouvernementales sont également disponibles pour les personnes souhaitant compléter une formation en apprentissage. Vous pouvez consulter la liste de nos programmes d’apprentissage de même que le calendrier des programmes d’apprentissage pour connaître les dates de début de chaque programme.

Programmes de préapprentissage

Grâce à nos programmes de préapprentissage, il est possible de suivre une formation préparatoire rapide et gratuite afin de devenir apprenti. La formation en préapprentissage comprend la formation scolaire d’apprenti de niveau 1, une mise à niveau scolaire, la formation en santé et sécurité, et un stage de 8 à 12 semaines chez un employeur. Pour connaître la liste des programmes offerts et les dates de début de chaque programme, consultez notre calendrier des programmes de préapprentissage.