Baccalauréats à La Cité

Baccalauréat spécialisé en biotechnologie

Depuis 2001, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités autorise les collèges ontariens à offrir des baccalauréats de nature appliquée, équivalents aux baccalauréats universitaires.

En 2003, la Cité a pris l'initiative d'offrir en français son premier baccalauréat, soit le Baccalauréat spécialisé en biotechnologie, le seul du genre au Canada. Cette formation axée sur la pratique permet aux étudiants d'être très polyvalents en laboratoire, tout en possédant des connaissances théoriques avancées de niveau universitaire. Ce programme spécialisé, d'une durée de quatre ans, est accessible aux étudiants provenant directement du secondaire, tout comme aux étudiants adultes et internationaux. Les diplômés peuvent accéder au marché du travail, ou poursuivre leurs études de deuxième cycle universitaire (maîtrise).

Baccalauréat spécialisé en sciences infirmières

La Cité est heureuse d’avoir obtenu l’approbation du ministère des Collèges et Universités afin d’offrir un nouveau Baccalauréat spécialisé en sciences infirmières dès septembre 2023. Ce programme permettra de former une relève bilingue essentielle afin de répondre aux besoins du secteur des soins de santé.

 

Partager