Communiqués

Filtre par catégories

null Signature d’une entente d’arrimage entre le Collège La Cité et l’Université de Hearst

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Ottawa, le lundi 12 juin 2023 – Le Collège La Cité et l’Université de Hearst ont procédé ce matin à la signature d’une nouvelle entente d’arrimage pour le baccalauréat ès arts en psychologie, formalisant l’octroi de crédits universitaires aux diplômé.e.s de 13 programmes offerts par La Cité. La formation pratique reçue à La Cité combinée à une éducation théorique de l’Université de Hearst constitue une véritable formule gagnante pour les futurs professionnel.le.s de ce domaine.

« L’Université de Hearst est fière de s’associer avec le Collège La Cité pour offrir toujours plus de choix et d’occasions de perfectionnement à la population étudiante », affirme le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université de Hearst, Alexandre Bekhradi. « Cette entente ouvre la voie aux études supérieures à un grand nombre de personnes, qui pourront obtenir un baccalauréat tout en économisant temps et argent. De plus, le nouveau diplôme d’études supérieures en psychothérapie offert par l’Université de Hearst offre une voie de plus aux diplômé.e.s du baccalauréat de 4 ans vers une profession dans le domaine de la santé mentale. »

Cette entente d’arrimage est offerte dans une formule 2 + 2 pour les diplômé.e.s de cinq programmes de La Cité : Éducation en service à l’enfance, Techniques de travail social, Techniques d’éducation spécialisée, Intervention auprès des personnes ayant un handicap, et Soins infirmiers auxiliaires.

L’entente permet aussi l’octroi de crédits variables aux diplômé.e.s de huit autres programmes : Programme général d’arts et sciences et Électroneurodiagnostic (Institut des sciences de la santé et de la vie), Techniques des services policiers, 911 et répartition en services d’urgence, Soins paramédicaux et Soins paramédicaux avancés (Institut des services d’urgence et juridiques), ainsi que Autisme et sciences du comportement et Techniques d’intervention en criminologie (École des sciences sociales et humaines).

Les finissant.e.s du Collège ayant obtenu une moyenne cumulative d’au moins 3,2 ou de 80 % dans ces programmes seront admissibles aux programmes de baccalauréat ès arts avec concentration en psychologie (trois ans) ou au baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie (quatre ans) de l’Université de Hearst.

« Le Collège La Cité travaille continuellement à proposer des initiatives nouvelles visant la mobilité étudiante. L’Université de Hearst est un précieux collaborateur dans le développement de parcours de transfert pour nos diplômé.e.s intéressé.e.s à poursuivre des études universitaires », de dire Lynn Casimiro, vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire. « Aujourd’hui, ce partenariat permet d’élargir l’offre de parcours de transfert au sein de 13 programmes d’études du Collège vers le baccalauréat en psychologie de l’Université de Hearst, ce qui porte à plus de 180 le nombre de parcours de transfert à La Cité. »

Alexandre Bekhradi et Lynn Casimiro,

Alexandre Bekhradi, vice-recteur académique et recherche à l’Université de Hearst et Lynn Casimiro, vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire du Collège La Cité

- 30 -

Partager sur