Plus de 85 diplômé.e.s de La Cité à Toronto !
- Présidence de La Cité
- Gouvernance de La Cité
- Accessibilité
- Politiques et directives
- Équité, la diversité et l’inclusivité
- Documents corporatifs
- Indicateurs de rendement
- Campus et installations
- Plan du campus principal
- Emplois à La Cité
- Ressources humaines et culture organisationnelle
- Les nouvelles
- Communiqués
- Développement durable
- Agents de liaison
- Notre engagement
- Assurance qualité
- La transition postcollégiale
- InnovaCité
Filtre par catégories
null Plus de 85 diplômé.e.s de La Cité à Toronto !
Communiqué de presse
pour diffusion immédiate
Toronto – Le jeudi 20 juin 2024 – La cohorte finissante du Collège La Cité à Toronto a célébré une étape importante de son parcours lors d’une Cérémonie de remise de diplômes éclatante le mercredi 19 juin 2024 devant une salle comble.
« Quelle fierté pour La Cité de reconnaître toute la détermination et les efforts constants de nos 87 diplômé.e.s 2024 qui ont fait preuve de persévérance en conciliant vie personnelle, professionnelle et étudiante pour poursuivre leur cheminement académique jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat du Collège », a déclaré Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.
Des diplômé.e.s hautement qualifié.e.s et compétent.e.s dans les cinq programmes d’études suivants : Relations publiques, Éducation en services à l'enfance, Éducation en services à l'enfance pour personnes ayant de l’expérience de travail, Pratiques en administration des affaires et Autisme et sciences du comportement. « Cette cohorte constitue une main-d’oeuvre qualifiée, prête à répondre à la pénurie de main-d'oeuvre spécialisée dans nos communautés de la grande région de Toronto. Elle inclut également une finissante du Yukon qui a suivi le programme, Madie Pirot, en partenariat avec le Collège nordique francophone des Territoires du Nord-Ouest. C'est une grande réussite ! » d’ajouter Mme Bourgeois.
« La Cité à Toronto est fière d’offrir à chaque membre de sa communauté étudiante un modèle unique de prestation, un enseignement de qualité et des programmes d’études pertinents répondant aux besoins d'un marché du travail en constante évolution », a indiqué Lynn Casimiro, vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire. « De plus, l’une de nos diplômé.e.s a pu atteindre le niveau Transformation des Compétences Cité (le niveau le plus élevé de trois), qui incluent la créativité, l'esprit d'entreprise et d'initiative, l'engagement et la capacité bilingue. Ces compétences spécifiques, recherchées par les employeurs, sont une valeur ajoutée au diplôme.
Un prix d’excellence a aussi été décerné à Béatrice Gregoire-Toutant du programme Éducation en services à l’enfance, la finissante ayant obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulative dans un programme à temps plein.
- 30 -