Plus de 2,1 M$ pour la recherche appliquée à La Cité
- Présidence de La Cité
- Gouvernance de La Cité
- Accessibilité
- Politiques et directives
- Équité, la diversité et l’inclusivité
- Documents corporatifs
- Indicateurs de rendement
- Campus et installations
- Plan du campus principal
- Emplois à La Cité
- Ressources humaines et culture organisationnelle
- Les nouvelles
- Communiqués
- Développement durable
- Agents de liaison
- Notre engagement
- Assurance qualité
- La transition postcollégiale
- InnovaCité
Filtre par catégories
null Plus de 2,1 M$ pour la recherche appliquée à La Cité
Communiqué de presse
pour diffusion immédiate
OTTAWA, le vendredi 8 décembre 2023 – Le Collège La Cité a reçu un peu plus de 2,1 millions de dollars sur cinq ans dans le cadre d’une subvention Mobilisation du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Cette subvention permet aux collèges canadiens d'acquérir les ressources nécessaires pour réaliser les priorités en recherche appliquée d'organismes des secteurs privé, public ou sans but lucratif ou encore d'organisations du domaine de la santé au sein de leur communauté, en plus d'offrir aux étudiant.e.s des possibilités de formation.
« Grâce à ce financement, La Cité pourra poursuivre le développement d’axes de recherche et de créneaux spécialisés, permettant au Collège de se démarquer, entre autres en intelligence artificielle appliquée ainsi que dans les technologies médicales et agricoles, en plus de favoriser le développement de nouveaux partenariats. Nous pourrons également augmenter le nombre d’occasions d’apprentissage expérientiel en classe, une excellente nouvelle pour nos étudiant.e.s! » a déclaré Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.
Pour obtenir ces fonds, le Centre d’accès à la technologie en bio-innovation (CAT-B) et le Centre d’expertises en prototypage intelligent (CEPI) de La Cité ont conjointement soumis une demande intitulée « Bio-innovation et prototypage intelligent : domaines d’innovation prioritaires ». Grâce à la subvention du CRSNG, le Collège pourra aussi, à court terme :
- Développer son expertise en agriculture cellulaire (viande cultivée)
- Augmenter les services de soutien en innovation, en fabrication et en usinage
- Réaliser des projets de recherche en santé intelligente
- Développer une capacité en transfert de technologie, en propriété intellectuelle (PI) et en commercialisation
Le Bureau de la recherche et de l’innovation (BRI) de La Cité coordonne toutes les activités de recherche appliquée du Collège depuis 2008. Quelque 90 projets et services y sont réalisés annuellement.
- 30 -