Le Collège La Cité poursuit son engagement écoresponsable avec la modernisation de ses systèmes CVAC
- Présidence de La Cité
- Gouvernance de La Cité
- Accessibilité
- Politiques et directives
- Équité, la diversité et l’inclusivité
- Documents corporatifs
- Indicateurs de rendement
- Campus et installations
- Plan du campus principal
- Emplois à La Cité
- Ressources humaines et culture organisationnelle
- Les nouvelles
- Communiqués
- Développement durable
- Agents de liaison
- Notre engagement
- Assurance qualité
- La transition postcollégiale
- InnovaCité
Filtre par catégories
null Le Collège La Cité poursuit son engagement écoresponsable avec la modernisation de ses systèmes CVAC
Communiqué de presse
pour diffusion immédiate
Ottawa, le 22 avril 2025 – En ce Jour de la Terre, le Collège La Cité réaffirme son engagement écoresponsable en soulignant son projet de modernisation des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVAC), lancé en décembre dernier. Cette initiative, qui doit s’étaler jusqu’en 2027, vise à réduire l’empreinte écologique du Collège en remplaçant des équipements vieillissants par des solutions plus efficaces, tout en améliorant la qualité de l’air et le confort thermique pour la communauté collégiale.
« À La Cité, nous sommes conscients de notre rôle à jouer dans la protection de l’environnement. Ce projet illustre notre engagement envers des solutions énergétiques plus efficaces et un campus durable », déclare Lynn Casimiro, présidente-directrice générale de La Cité.
« Cette modernisation des équipements permettra non seulement de garantir une qualité de l’air supérieure sur le campus, mais également de renforcer sa résilience face aux défis climatiques », affirme quant à elle Lan Chi Nguyen Weekes, directrice du Service des immeubles et de la protection du Collège.
Concrètement, ce projet doit permettre de réduire significativement la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES). Grâce à l’installation des équipements, La Cité s’engage ainsi à :
- Réduire sa consommation d’énergie de 30 %.
- Éliminer plus de 55 % de ses émissions de GES, contribuant à l’atteinte de l’objectif de carboneutralité du Collège d’ici 2035.
– 30 –