Communiqués

Filtre par catégories

null La Cité et Desjardins innovent pour le recrutement de nouveaux talents !

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Ottawa, le jeudi 3 septembre 2020 – Le Centre de leadership et développement professionnel du Collège La Cité et la Caisse Desjardins de l’Ontario sont fiers d’annoncer la création d’un partenariat des plus novateurs pour le recrutement de nouveaux talents. Cette collaboration consiste à offrir un programme de formation sur mesure à de futurs candidats pour leur permettre d’occuper des postes d’entrée chez Desjardins tels que caissier, agent services aux membres, agent services financiers et conseiller finances personnelles.

« La Cité s’inscrit une fois de plus comme un partenaire d’affaires incontournable dans le recrutement et le développement de nouveaux talents », a déclaré Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.

Caroline Gauthier, directrice adjointe du Centre de leadership et développement professionnel du Collège ajouteLa Cité « Cette formation personnalisée permettra de répondre à des besoins spécifiques du marché du travail et aussi, donnera l’opportunité à de futurs employés d’acquérir les connaissances et les compétences recherchées par les employeurs. »

Les candidats intéressés devront déposer leur candidature auprès de La Cité et compléter, au préalable, un test des compétences pour réussir. Seuls les candidats sélectionnés pourront, par la suite, entreprendre la formation. Cette dernière d’une durée de 11 semaines (220 heures) permettra au candidat d’être prêt à l’emploi dès la fin de sa formation.

« Chez Desjardins, nous croyons que tout le monde doit avoir un accès équitable à l'emploi », a déclaré Line Haché, directrice des Ressources humaines à la Caisse Desjardins de l’Ontario.

« Nous sommes heureux de la mise sur pied d’un programme novateur, en collaboration avec La Cité, qui permettra d'assurer une juste représentativité de la diversité dans notre main d'œuvre, d'attirer et de fidéliser une main d'œuvre dont les forces et les connaissances favorisent l'innovation, en plus de faire vivre les valeurs coopératives d'intégrité, de respect et d'égalité. »

Les candidatures doivent être soumises avant le vendredi 11 septembre. La première cohorte débutera la formation dès la première semaine d’octobre. Dix postes sont à pourvoir ; quatre à Ottawa, deux dans l’Est de l’Ontario, deux à Toronto et deux à Sudbury. Les candidats qui n’auraient pas le niveau requis exigé pour ces postes au terme du test de pré-sélection pourraient être référés à Formation de base de l’Ontario (FBO) pour la mise à niveau des leurs compétences.

— 30 —

Partager sur