L'apprentissage est un excellent choix pour ceux qui se dirigent sur le marché du travail et qui sont parrainés (ou en voie de l'être) par leur employeur ou syndicat comme apprentis.

Choisir un programme d'apprentissage, c'est alterner entre le travail rémunéré et de courtes études (vous recevez de l'assurance-emploi pendant la période où vous n'êtes pas chez votre employeur) pour améliorer votre niveau de compétence, ce qui vous permet de profiter d'augmentations de salaire.

Il n'y a pas de cours de français écrit et oral, ni d'anglais dans les programmes d'apprentissage : la théorie enseignée est directement liée au métier choisi. Cette caractéristique plaît beaucoup à plusieurs apprentis.

Si vous n'avez pas d'employeur, notre Service d'emploi peut vous aider à en trouver un. Rendez-vous à l'un des deux bureaux du Service, soit le 240, boulevard Centrum, à Orléans, et le 750, rue Principale, à Casselman. Puisqu'il faut souvent posséder au moins un an d'expérience chez l'employeur parrain avant d'envisager l'inscription au niveau de base, il faut trouver un parrain le plus rapidement possible. www.eolcc.ca

Pour connaître les dates de début de nos programmes d'apprentissage, consultez notre Calendrier des programmes d’apprentissage.

Programmes Durée Campus Printemps 2021 Automne 2021 Hiver 2022
Programme Durée Campus Printemps 2021 Automne 2021 Hiver 2022
Briqueteur maçon 24 semaines Orléans   ouvert ouvert
Charpenterie - menuiserie 24 semaines Orléans     ouvert
Électricien - construction et entretien 28 semaines Orléans ouvert ouvert ouvert
Machiniste 32 semaines Hawkesbury   ouvert  
Mécanicien de systèmes de réfrigération et climatisation 0 année Orléans   ouvert ouvert
Mécanicien-monteur industriel 24 semaines Hawkesbury   ouvert  
Plombier 24 semaines Orléans   ouvert ouvert
Praticien(ne) du développement de l'enfant Distance Ottawa   ouvert ouvert
Soudage 24 semaines Hawkesbury Orléans   ouvert  
Technicien d'entretien automobile 24 semaines Hawkesbury Ottawa   ouvert ouvert

contactez-nous