Programme d'achat d'ordinateur

Qui est admissible ?

Tous les membres du personnel embauchés sur une base permanente à temps plein, ayant complété avec succès leur période d’essai et ayant cumulé au moins 12 mois de service continu au Collège.

Il est à noter qu’un membre du personnel qui souscrit présentement au remboursement d’un prêt pour l’achat d’ordinateur ne peut participer au programme avant d’avoir complété le remboursement total de son prêt.   

Modalités

  • L'achat d'équipement neuf jusqu’à un maximum remboursable de 2 000 $ ;
  • L'achat peut se faire chez tout fournisseur d'équipement informatique. Cependant, la compagnie DELL offre un rabais-employé.e. Suivez le lien suivant pour les détails : Rabais-employé.e Dell ;
  • L'achat doit se faire entre le 25 août 2025 et le 24 avril 2026. L'achat sera remboursé selon le calendrier indiqué dans la section « démarches » ci-dessous.
  • Le prêt s'applique uniquement à l'achat des équipements neufs suivants :
    • Ordinateur / ordinateur portatif / tablette électronique, clavier, souris, moniteur d'ordinateur, imprimante, numériseur, casque d’écoute, micro d’ordinateur, caméra pour ordinateur (webcam)
    • Logiciels : Windows, Suite Microsoft Office

Il est important de noter que le prêt ne s'applique pas, entre autres, à l'achat d'équipements tels que lecteurs de musique, téléphones intelligents ou autres appareils de divertissement ainsi que l'achat de téléviseurs ou de projecteurs audiovisuels.

Démarches

  • Le membre du personnel visite le fournisseur de son choix, fait l’achat et paie la totalité de celui-ci ;
  • Le membre du personnel transmet les factures via le formulaire au lien suivant Formulaire programme achat ordinateur. Seuls les éléments admissibles décrits ci-dessus feront l'objet d'un prêt ;
  • La facture soumise doit indiquer le détail du produit ainsi que la méthode de paiement. Le solde de la facture doit être réglé au complet et afficher un solde de 0$.
  • Aucun bon/confirmation de commande ne sera accepté.

Le Collège remboursera l'achat par un versement sur la paie du membre du personnel. Pour les factures remises via le formulaire, le remboursement de l’achat aura lieu selon les périodes prédéterminées ci-dessous.

  • Pour les factures transmises entre le 25 août et le 24 octobre 2025 avant 16 h :
    Le remboursement de l’achat sera effectué à la paie du 7 novembre 2025.
  • Pour les factures transmises entre le 25 octobre 2025 et le 16 janvier 2026 avant 16 h :
    Le remboursement sera effectué à la paie du 30 janvier 2026.
  • Pour les factures transmises entre le 17 janvier et le 24 avril 2026 avant 16 h :
    Le remboursement sera effectué à la paie du 8 mai 2026.

Note : Le secteur des Ressources humaines et culture organisationnelle n’offre pas de conseils techniques dans le cadre de ce plan de financement.
Remboursement

  • La période de remboursement du prêt est de 24 mois (52 paiements), débutant à la période de paie suivant le paiement du prêt ;
  • Aucun intérêt ne s'appliquera sur le prêt au cours de cette période ;
  • Le membre du personnel recevra les modalités du remboursement du prêt et devra signer l’entente formelle de remboursement en guise d’autorisation des retenues sur la paie ;
  • Le membre du personnel pourra décider de rembourser au Collège la totalité de son prêt en tout temps durant cette période ;
  • Le membre du personnel qui quitte le Collège devra rembourser immédiatement le solde du prêt sur la dernière paie versée.

Note : Il demeure la responsabilité du membre du personnel de payer tout intérêt encouru si le remboursement n'est pas effectué, par ce dernier, à la date d'échéance de son relevé de compte de carte de crédit le cas échéant.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de la paie.

Courriel Simon Venne

Courriel Ann-Marie Peterson-Smalling