Le diplôme de La Cité : un sCeau de qualité reconnu par les universités

Plus de 30 programmes font l’objet d’ententes spécifiques sur la mobilité étudiante (entente d’arrimage) grâce auxquelles le diplôme d’études collégiales de La Cité est reconnu par des universités canadiennes francophones, bilingues et anglophones.

Des parcours flexibles et innovants

  • Parcours de transfert 2 + 2 qui permet d’entrer en 3e année du programme universitaire après l’obtention d’un diplôme collégial
  • Parcours comprimé pour obtenir un diplôme d’études collégiales et un baccalauréat en 3 ans
  • Parcours de transfert inversé 2 + 2 pour débuter à l’université et poursuivre au collège

Reconnaissance de crédits

  • Le diplômé du Collège peut se voir reconnaître un maximum de 30 crédits au sein des universités de l’Ontario selon le domaine choisi. Pour en savoir davantage : www.ontransfer.ca.
  • Chaque université a ses propres conditions générales d’admission : pour vérifier le nombre de crédits accordés par l’université pour un programme précis, il faut communiquer directement avec l’établissement concerné.

Des nombreux avantages payants

  • La combinaison des études collégiales et universitaires offre l’acquisition des connaissances théoriques et des compétences pratiques recherchées par les employeurs.
  • Deux diplômes postsecondaires en main pour accéder plus rapidement au marché du travail.
  • Des parcours scolaires plus rapides qui permettent des économies d’argent sachant que les frais de scolarité au collège sont environ la moitié de ce qu’ils sont à l’université.
Diplôme de La Cité Établissement Titre du diplôme Description de l'entente Conditions en lien avec l'entente

Administration

Administration des affaires Seneca College Honours Bachelor of Commerce - International Business Management Les diplômés du programme Administration des affaires peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - International Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - International Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Human Resources Management Les diplômés du programme Administration des affaires peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Commerce - Human Resources Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Human Resources Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Les diplômés du programme Administration des affaires peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 6 du programme Bachelor of Commerce - Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à concurrence de 45 crédits. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 75 crédits. Diplôme en administration des affaires. Une moyenne minimale est exigée. S'informer à l'École de gestion Telfer et répondre aux conditions d'admission spécifiques à ce programme de l'Université d'Ottawa.
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Le diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+) et répondre aux conditions d'admission spécifiques à ce programme de l'Université Laval.
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques à ce programme de l'Université Saint-Paul.
Administration des affaires - comptabilité Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Human Resources Management Les diplômés du programme Administration des affaires - comptabilité peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 3 du programme Bachelor of Commerce - Human Resources Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Human Resources Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à concurrence de 45 crédits. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 75 crédits. Diplôme en administration des affaires - comptabilité. Une moyenne minimale est exigée. S'informer à l'École de gestion Telfer et répondre aux conditions d'admission spécifiques à ce programme de l'Université d'Ottawa.
Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires ès comptabilité Les diplômés en Administration des affaires - comptabilité qui ont une moyenne pondérée d'au moins 65 % peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en administration des affaires ès comptabilité. Ils obtiendront jusqu'à 72 crédits universitaires. Diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne pondérée d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques à ce programme de l'Université Laurentienne
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+) et répondre aux conditions d'admission spécifiques à ce programme de l'Université Laval
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Administration des affaires - finance Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Financial Planning Les diplômés du programme Administration des affaires - finance peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - Financial Planning au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Financial Planning est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires - finace du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à concurrence de 45 crédits. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 75 crédits. Diplôme en administration des affaires - finance. Une moyenne minimale est exigée. S'informer à l'École de gestion Telfer et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Diplôme en Administration des affaires - finance du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires- finance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Administration des affaires - gestion des ressources humaines Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Technology Management Les diplômés du programme Administration des affaires - gestion des ressources humaines peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - Business Technology Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Technology Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires - gestion des ressources humaines du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - International Business Management Les diplômés du programme Administration des affaires - gestion des ressources humaines peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - International Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - International Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires - gestion des ressources humaines du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Human Resources Management Les diplômés du programme Administration des affaires - gestion des ressources humaines peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Commerce - Human Resources Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Human Resources Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires - gestion des ressources humaines du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Les diplômés du programme Administration des affaires - gestion des ressources humaines peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 6 du programme Bachelor of Commerce - Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Administration des affaires - gestion des ressources humaines du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Commerce - comptabilité Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés du programme Commerce - comptabilité qui ont une moyenne pondérée d'au moins 70 % peuvent poursuivre leurs études au baccalauréat en administration des affaires. Ils obtiendront jusqu'à concurrence de 57 crédits universitaires. Diplôme en Commerce (2 ans) du Collège La Cité avec une moyenne pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Commerce - finance Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Financial Planning Les diplômés du programme Commerce - finance peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Commerce - Financial Planning au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Financial Planning est offert uniquement en anglais. Diplôme en Commerce - finance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés du programme Commerce - finance qui ont une moyenne pondérée d'au moins 70 % peuvent poursuivre leurs études au baccalauréat en administration des affaires. Ils obtiendront jusqu'à concurrence de 57 crédits universitaires. Diplôme en Commerce (2 ans) du Collège La Cité avec une moyenne pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Commerce - marketing Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Marketing Les diplômés du programme Commerce - marketing peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Commerce - Marketing au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Marketing est offert uniquement en anglais. Diplôme en Commerce - marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Les diplômés du programme Commerce - marketing peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Commerce - marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés du programme Commerce - marketing qui ont une moyenne pondérée d'au moins 70 % peuvent poursuivre leurs études au baccalauréat en administration des affaires. Ils obtiendront jusqu'à concurrence de 57 crédits universitaires. Diplôme en Commerce (2 ans) du Collège La Cité avec une moyenne pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Commerce - ressources humaines Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés du programme Commerce - ressources humaines qui ont une moyenne pondérée d'au moins 70 % peuvent poursuivre leurs études au baccalauréat en administration des affaires. Ils obtiendront jusqu'à concurrence de 57 crédits universitaires. Diplôme en Commerce (2 ans) du Collège La Cité avec une moyenne pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Techniques en administration des affaires Seneca College Honours Bachelor of Commerce - International Business Management Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - International Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - International Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université Athabasca Bachelor of Management Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires se voient accorder 45 crédits universitaires. Ce programme est offert en ligne. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Athabasca. Consulter le site Web de l'Université Athabasca pour connaitre tous les détails.
Université Athabasca Bachelor of Human Ressources and Labour Relations Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires se voient accorder 45 crédits universitaires. Ce programme est offert en ligne. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Athabasca. Consulter le site Web de l'Université Athabasca pour connaitre tous les détails.
Université Athabasca Bachelor of Commerce Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires se voient accorder 45 crédits universitaires. Ce programme est offert en ligne. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Athabasca. Consulter le site Web de l'Université Athabasca pour connaitre tous les détails.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à 30 crédits d'équivalences. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 90 crédits, ce qui représente environ 3 ans. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires Les diplômés en Techniques en administration des affaires qui ont une moyenne cumulative pondérée d'au moins 65 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques en administration des affaires de La Cité, avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne

Agroalimentaire

Gestion de la nutrition et des services alimentaires Université Laval Certificat en Technologie alimentaire et nouveaux aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 6 crédits. Ils devront obtenir 24 crédits pour décrocher leur Certificat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval
Université Laval Baccalauréat en sciences et technologie des aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 26 crédits au Baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Ils devront obtenir 94 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant les cours, à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0160 (pour CHM NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA), et MAT-0260 ou MAT-0250 (pour MAT NYB), PHY-0150 (pour PHY NYA), PHY-0250 (pour PHY NYB), PHY-0260 (pour PHY NYC).
Techniques agricoles - production animale et grandes cultures Université Laval Baccalauréat en agronomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agronomie. Ils obtiendront jusqu'à 30 crédits et pourront compléter leur baccalauréat en environ trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Chimie NYA et NYB, Mathématiques NYA, Physique NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).
Université Laval Certificat en productions animales Les diplômés du programme Techniques agricoles - production animale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits. Ils devront obtenir 21 crédits pour décrocher leur certificat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval.
Université Laval Baccalauréat en Génie agroenvironnemental Les diplômés du programme Techniques agricoles - production animale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits au Baccalauréat en Génie agroenvironnemental. Ils devront obtenir 111 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA, NYB et NYC, Chimie NYA, Physique NYA et NYB. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).
Université Laval Baccalauréat en agroéconomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agroéconomie. Ils obtiendront jusqu'à 30 crédits et pourront compléter leur baccalauréat en environ trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Il est fortement suggéré de compléter le cours Mathématiques NYA ou 103-RE, avant de débuter le programme.
Techniques agricoles - production de fruits et légumes Université Laval Certificat en horticulture et gestion d'espaces verts Les diplômés du programme Techniques agricoles - production végétale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits. Ils devront obtenir 21 crédits pour décrocher leur certificat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production végétale de La Cité avec une moyenne de 75% et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval.
Université Laval Baccalauréat en Génie agroenvironnemental Les diplômés du programme Techniques agricoles - production végétale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits au Baccalauréat en Génie agroenvironnemental. Ils devront obtenir 111 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production végétale avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA, NYB et NYC, Chimie NYA, Physique NYA et NYB. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).
Université Laval Baccalauréat en agroéconomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agroéconomie. Ils obtiennent 30 crédits et peuvent compléter leur baccalauréat en trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Il est fortement suggéré de compléter le cours Mathématiques NYA ou 103-RE, avant de débuter le programme.
Université Laval Baccalauréat en agronomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agronomie. Ils obtiennent 30 crédits et peuvent compléter leur baccalauréat en trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production végétale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Chimie NYA et NYB, Mathématiques NYA, Physique NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).

Architecture et génie civil

Technologie du génie civil - construction Université Laval Baccalauréat en sciences géomatiques Les diplômés reçoivent jusqu'à 9 crédits et doivent en obtenir 111 pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie civil - construction du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Les cours suivants doivent être suivis en début de programme : MAT-NYA, MAT-NYB, MAT-NYC, PHY-NYA, PHY-NYB, PHY-NYC

Arts et design

Design graphique Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Design graphique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Design graphique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Photographie Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Photographie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Photographie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul

Communication

Publicité et communication marketing Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en communication Les diplômés ayant obtenu une moyenne pondérée cumulative finale équivalente à un minimum de 70 % et qui sont admis à l'Université d'Ottawa reçoivent 45/120 crédits en équivalences. Diplôme en Publicité et communication marketing du Collège La Cité avec une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Publicité et communication marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Publicité et communication marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Publicité et communications marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Relations publiques Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Sudbury Baccalauréat en Études journalistiques Les diplômés en Relations publiques peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Études journalistiques. Ils se verront créditer entre 15 et 60 crédits en fonction de leur moyenne pondérée cumulative. 80 % = 60 crédits 70 % = 30 crédits 65 % = 15 crédits Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité et une moyenne cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Relations publiques et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Relations publiques et un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Relations publiques de La Cité avec une moyenne cumulative minimale de 2,7 et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Relations publiques Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Sudbury Baccalauréat en Études journalistiques Les diplômés en Relations publiques peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Études journalistiques. Ils se verront créditer entre 15 et 60 crédits en fonction de leur moyenne pondérée cumulative. 80 % = 60 crédits 70 % = 30 crédits 65 % = 15 crédits Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité et une moyenne cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Relations publiques et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Relations publiques et un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Relations publiques de La Cité avec une moyenne cumulative minimale de 2,7 et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul

Construction et mécanique

Technologie du génie civil - construction Université Laval Baccalauréat en sciences géomatiques Les diplômés reçoivent jusqu'à 9 crédits et doivent en obtenir 111 pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie civil - construction du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Les cours suivants doivent être suivis en début de programme : MAT-NYA, MAT-NYB, MAT-NYC, PHY-NYA, PHY-NYB, PHY-NYC

Environnement forestier et faunique

Techniques en environnement forestier Université de Moncton Baccalauréat en sciences forestières Baccalauréat en sciences forestières (Université de Moncton - campus d'Edmundston [UMCE]) - Les diplômés peuvent bénéficier de 40 crédits et d'une bourse d'accueil de 2 000 $. Diplôme en Techniques en environnement forestier du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Moncton
Technologie en environnement forestier - faune Université de Moncton Baccalauréat en sciences forestières Les diplômés peuvent bénéficier de 40 crédits et d'une bourse d'accueil de 2 000 $. Diplôme de Technologie en environnement forestier et faunique de La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Moncton

Génie

Technologie du génie civil - construction Université Laval Baccalauréat en sciences géomatiques Les diplômés reçoivent jusqu'à 9 crédits et doivent en obtenir 111 pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie civil - construction du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Les cours suivants doivent être suivis en début de programme : MAT-NYA, MAT-NYB, MAT-NYC, PHY-NYA, PHY-NYB, PHY-NYC
Technologie du génie informatique Université Laval Baccalauréat en Bio-informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique du Collège La Cité obtiennent 27 crédits d'équivalences au Baccalauréat en Bio-informatique de l'Université Laval (12 crédits dans le bloc de cours obligatoires et 15 crédits dans la concentration en informatique). Ils devront obtenir 64 crédits de cours obligatoires plus 14 crédits de cours compensateurs pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie informatique du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval Les étudiants devront avoir réussi le cours 11038MAT Calcul I.

Hôtellerie

Gestion de la nutrition et des services alimentaires Université Laval Certificat en Technologie alimentaire et nouveaux aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 6 crédits. Ils devront obtenir 24 crédits pour décrocher leur Certificat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval
Université Laval Baccalauréat en sciences et technologie des aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 26 crédits au Baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Ils devront obtenir 94 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant les cours, à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0160 (pour CHM NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA), et MAT-0260 ou MAT-0250 (pour MAT NYB), PHY-0150 (pour PHY NYA), PHY-0250 (pour PHY NYB), PHY-0260 (pour PHY NYC).
Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de restauration Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Les diplômés du programme Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de restauration peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de restauration du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Tourisme Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Les diplômés du programme Tourisme peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 5 du programme Bachelor of Commerce - Business Management au Seneca College. Le Bachelor of Commerce - Business Management est offert uniquement en anglais. Diplôme en Tourisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.

Informatique

Techniques des systèmes informatiques Seneca College Honours Bachelor of Technology - Informatics and Security Les diplômés du programme Techniques des systèmes informatiques peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 2 du programme Bachelor of Technology - Informatics and Security au Seneca College. Le Bachelor of Technology - Informatics and Security est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques des systèmes informatiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Technologie du génie informatique Université Laval Baccalauréat en Bio-informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique du Collège La Cité obtiennent 27 crédits d'équivalences au Baccalauréat en Bio-informatique de l'Université Laval (12 crédits dans le bloc de cours obligatoires et 15 crédits dans la concentration en informatique). Ils devront obtenir 64 crédits de cours obligatoires plus 14 crédits de cours compensateurs pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie informatique du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval Les étudiants devront avoir réussi le cours 11038MAT Calcul I.

Médias

Journalisme Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Sudbury Baccalauréat en Études journalistiques Les diplômés en Journalisme peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Études journalistiques. Ils se verront créditer entre 15 et 60 crédits dépendamment de leur moyenne pondérée cumulative. - 80 % = 60 crédits - 70 % = 30 crédits - 65 % = 15 crédits Diplôme en Journalisme du Collège La Cité et une moyenne pondérée cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Journalisme et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Journalisme et un Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Journalisme de La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 2,7 et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales L'Université Saint-Paul assure la formation théorique (60 crédits) tandis que La Cité offre la formation pratique (2 ans).L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au baccalauréat spécialisé en communications sociales à l'Université Saint-Paul et ensuite, après avoir réussi 60 crédits (4 sessions d'études), s'inscrit à La Cité pour terminer le diplôme en Journalisme. S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit, après deux années d'études en journalisme à La Cité, à l'Université Saint-Paul pour y faire 4 sessions d'études (60 crédits). à la fin des 4 années d'études, s'ils ont répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, ils détiennent un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Journalisme et un baccalauréat spécialisé en communications sociales. Diplôme en journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat ès arts spécialisé en éthique publique Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Journalisme Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Sudbury Baccalauréat en Études journalistiques Les diplômés en Journalisme peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Études journalistiques. Ils se verront créditer entre 15 et 60 crédits dépendamment de leur moyenne pondérée cumulative. - 80 % = 60 crédits - 70 % = 30 crédits - 65 % = 15 crédits Diplôme en Journalisme du Collège La Cité et une moyenne pondérée cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Journalisme et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 4 sessions (60 crédits) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Journalisme et un Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Journalisme de La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 2,7 et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Baccalauréat ès arts spécialisé en éthique publique Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales L'Université Saint-Paul assure la formation théorique (60 crédits) tandis que La Cité offre la formation pratique (2 ans). L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au baccalauréat spécialisé en communications sociales à l'Université Saint-Paul et ensuite, après avoir réussi 60 crédits (4 sessions d'études), s'inscrit à La Cité pour terminer le diplôme en Journalisme. S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit, après deux années d'études en journalisme à La Cité, à l'Université Saint-Paul pour y faire 4 sessions d'études (60 crédits). à la fin des 4 années d'études, s'ils ont répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, ils détiennent un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Journalisme et un baccalauréat spécialisé en communications sociales. Diplôme en journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'Intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Production télévisuelle Université de Sudbury Baccalauréat en Études journalistiques Les diplômés en Production télévisuelle peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Études journalistiques. Ils se verront créditer entre 12 et 54 crédits en fonction de leur moyenne pondérée cumulative. 80 % = 54 crédits 70 % = 24 crédits 65 % = 12 crédits Diplôme en Production télévisuelle du Collège La Cité et une moyenne pondérée cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications soclaies Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Production télévisuelle du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Production télévisuelle du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Radio Université de Sudbury Baccalauréat en Études journalistiques Les diplômés en Radio peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Études journalistiques. Ils se verront créditer entre 12 et 54 crédits en fonction de leur moyenne pondérée cumulative. 80 % = 54 crédits 70 % = 24 crédits 65 % = 12 crédits Diplôme en Radio du Collège La Cité et une moyenne pondérée cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en communication Les diplômés ayant obtenu une moyenne pondérée cumulative finale équivalente à un minimum de 70 % et qui sont admis à l'Université d'Ottawa reçoivent 30/120 crédits en équivalences. Diplôme en Radio du Collège La Cité avec une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales - Programme accéléré Les diplômés du programme ayant une moyenne cumulative pondérée d'au moins 73 % (B), qui rencontrent les autres exigences d'admission, se verront accorder 60/120 crédits pour leur programme d'études universitaires. Les étudiants à temps complet peuvent s'attendre à terminer leur programme à l'intérieur de trois (3) trimestres consécutifs après avoir obtenu leur diplôme au Collège La Cité. Durant les deux années au Collège La Cité, les étudiants devront avoir complété 15 crédits universitaires (5 cours) l'Université Saint-Paul au cours de l'été (entre l'étape 2 et l'étape 3 du programme collégial). Diplôme en Radio du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 73% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en communications sociales Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Radio du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul

Sciences appliquées

Baccalauréat spécialisé en biotechnologie Université de Moncton Maîtrise ès sciences (Nutrition-Alimentation) Les diplômés sont admissibles au programme de 2e cycle s'ils répondent aux conditions d'admission propres à l'Université. Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Moncton
UQAM Maîtrise en chimie (option biochimie) Les diplômés sont admissibles au programme de 2e cycle s'ils répondent aux conditions d'admission propres à l'Université Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège La Cité et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'UQAM

Sciences de la santé

Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 54 crédits universitaires. Ils devront compléter 66 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Assistant de l'ergothérapeute et Assistant du physiothérapeute du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Électroneurodiagnostic Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 54 crédits universitaires. Ils devront compléter 66 crédits pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Électroneurodiagnostic du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Gestion de la nutrition et des services alimentaires Université Laval Certificat en Technologie alimentaire et nouveaux aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 6 crédits. Ils devront obtenir 24 crédits pour décrocher leur Certificat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval
Université Laval Baccalauréat en sciences et technologie des aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 26 crédits au Baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Ils devront obtenir 94 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) de La Cité avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laval. Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant les cours, à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0160 (pour CHM NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA), et MAT-0260 ou MAT-0250 (pour MAT NYB), PHY-0150 (pour PHY NYA), PHY-0250 (pour PHY NYB), PHY-0260 (pour PHY NYC).
Hygiène dentaire Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 69 crédits universitaires. Ils devront compléter 51 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Hygiène dentaire (diplôme avancé) du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Soins infirmiers auxiliaires Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 54 crédits universitaires. Ils devront compléter 66 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Soins infirmiers auxiliaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Soins paramédicaux Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 54 crédits universitaires. Ils devront compléter 66 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Soins paramédicaux avancés Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 78 crédits universitaires (24 crédits pour le postdiplôme + 54 crédits pour le diplôme). Ils devront compléter 42 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Soins paramédicaux avancés du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Techniques pharmaceutiques Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 45 crédits universitaires. Ils devront compléter 75 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques pharmaceutiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Thérapie respiratoire Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 84 crédits universitaires. Ils devront compléter 36 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Thérapie respiratoire du Collège La Cité Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University

Sciences humaines

Éducation en services à l'enfance Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Seneca College Honours Bachelor of Child Development Les diplômés du programme Éducation en services à l'enfance peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Child Development au Seneca College. Le Bachelor of Child Development est offert uniquement en anglais. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université de Sudbury Baccalauréat ès arts (général) en Folklore et ethnologie (3 ans) Les diplômés du programme Éducation en services à l'enfance qui ont une moyenne cumulative pondérée d'au moins 65 % recevront 12 crédits; les diplômés du programme Éducation en services à l'enfance qui ont une moyenne cumulative pondérée d'au moins 80 % recevront jusqu'à 42 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts Les diplômés en Éducation en services à l'enfance peuvent obtenir un Baccalauréat ès arts de l'Université Laurentienne. Ils recevront entre 12 à 36 crédits dépendamment de leur moyenne finale (MPC). Ils devront obtenir entre 54 à 78 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Éducation en services à l'enfance Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Sudbury Baccalauréat ès arts (général) en Folklore et ethnologie (3 ans) Les diplômés du programme Éducation en services à l'enfance qui ont une moyenne cumulative pondérée d'au moins 65 % recevront 12 crédits; les diplômés du programme Éducation en services à l'enfance qui ont une moyenne cumulative pondérée d'au moins 80 % recevront jusqu'à 42 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Interventions auprès de personnes ayant un handicap Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Interventions auprès des personnes ayant un handicap du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Interventions auprès des personnes ayant un handicap du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Techniques d'éducation spécialisée Seneca College Honours Bachelor of Community Mental Health Les diplômés du programme Techniques d'éducation spécialisée peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée et avoir compléter la passerelle (voir conditions de l'entente), à l'étape 5 du programme Bachelor of Community Mental Health au Seneca College. Le Bachelor of Community Mental Health est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 %, réussir la passerelle (voir notes) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College. Notes Les diplômés doivent compléter une passerelle durant l'été et obtenir une note finale de 2.5 dans chacun des cours afin d'être admis à l'étape 5 du programme. Les cours de la passerelle sont les suivants : MHB399 Advanced Studies in Community Mental Health MHB499 Health and Community Psychology MHB799 Trauma Methods and Practice in Community Mental Health
Seneca College Bachelor of Child Development Les diplômés du programme Techniques d'éducation spécialisée peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Child Development au Seneca College. Le Bachelor of Child Development est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Techniques de réadaptation et de justice pénale Seneca College Honours Bachelor of Crime and Intelligence Analysis Les diplômés du programme Techniques de réadaptation et de justice pénale peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Crime and Intelligence Analysis au Seneca College. Le Bachelor of Crime and Intelligence Analysis est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Université de Hearst Baccalauréat en Étude des enjeux humains et sociaux - concentration Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % se verront accorder 60 crédits universitaires. Ils devront compléter 30 crédits à l'Université de Hearst. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 80 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Hearst
Université de Hearst Baccalauréat en Étude des enjeux humains et sociaux - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % se verront accorder 60 crédits universitaires. Ils devront compléter 60 crédits à l'Université de Hearst. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Hearst
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Techniques de travail social Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Seneca College Honours Bachelor of Community Mental Health Les diplômés du programme Techniques de travail social peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée et avoir compléter la passerelle (voir conditions de l'entente), à l'étape 5 du programme Bachelor of Community Mental Health au Seneca College. Le Bachelor of Community Mental Health est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 %, réussir la passerelle (voir notes) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College. Notes Les diplômés doivent compléter une passerelle durant l'été et obtenir une note finale de 2.5 dans chacun des cours afin d'être admis à l'étape 5 du programme. Les cours de la passerelle sont les suivants : MHB399 Advanced Studies in Community Mental Health MHB499 Health and Community Psychology MHB599 Introduction to Mental Health and Addiction MHB699 Crisis Counselling and Therapeutic Approaches MHB799 Trauma Methods and Practice in Community Mental Health
Université de Sudbury Baccalauréat ès arts (général 3 ans/spécialisation 4 ans) en Indigenous Studies Les diplômés en Techniques de travail social peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts (général 3 ans/spécialisation 4 ans) en Indigenous Studies. Ils se verront créditer entre 12 et 42 crédits en fonction de leur moyenne pondérée cumulative. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité et une moyenne pondérée cumulative d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en service social Les diplômés en Techniques de travail social du Collège La Cité sont admissibles au Baccalauréat en service social. Ils peuvent obtenir jusqu'à 30 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 74 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa.
Université Laurentienne Baccalauréat en Service social Les diplômés en Techniques de travail social sont admissibles au Baccalauréat en Service social. Ils peuvent obtenir jusqu'à 30 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 80 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts Les diplômés en Techniques de travail social peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts. Ils obtiendront jusqu'à 36 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2 (B) et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Université Laurentienne Baccalauréat spécialisé - Indigenous Social Work Les diplômés en Techniques de travail social peuvent obtenir jusqu'à 42 crédits universitaires et ainsi compléter leur programme en deux ans et demi (5 étapes). Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 75 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en Innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul

Sécurité / Services d'urgence

Soins paramédicaux Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 54 crédits universitaires. Ils devront compléter 66 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Soins paramédicaux avancés Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Le Baccalauréat en sciences de la santé (Bachelor of Health Science) est offert entièrement en ligne. Les diplômés peuvent recevoir jusqu'à 78 crédits universitaires (24 crédits pour le postdiplôme + 54 crédits pour le diplôme). Ils devront compléter 42 crédits universitaires pour obtenir leur Baccalauréat en sciences de la santé (total : 120 crédits). Le Bachelor of Health Science est offert uniquement en anglais. Diplôme en Soins paramédicaux avancés du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à la Thompson Rivers University
Techniques des services policiers Seneca College Honours Bachelor of Crime and Intelligence Analysis Les diplômés du programme Techniques des services policiers peuvent être admis, en fonction de leur moyenne cumulative pondérée, à l'étape 4 du programme Bachelor of Crime and Intelligence Analysis au Seneca College. Le Bachelor of Crime and Intelligence Analysis est offert uniquement en anglais. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme au Seneca College.
Trent University Forensic Science Les diplômés qui ont une moyenne d'au moins 75% sont admissibles au programme et reçoivent 5 crédits universitaires. Pour décrocher leur baccalauréat, ils devront obtenir 21 crédits, ce qui est possible en 3 ans. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 75% et satisfaire à toutes les conditions d'admission et aux exigences supplémentaires propre au programme universitaire Forensic Science.
Université de Hearst Baccalauréat en Étude des enjeux humains et sociaux - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % se verront accorder 60 crédits universitaires. Ils devront compléter 60 crédits à l'Université de Hearst. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Hearst
Université de Hearst Baccalauréat en Étude des enjeux humains et sociaux - concentration Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % se verront accorder 60 crédits universitaires. Ils devront compléter 30 crédits à l'Université de Hearst. Diplôme en Techniques des services policiers avec une moyenne cumulative d'au moins 80% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Hearst
Université de Sudbury Baccalauréat ès arts (général 3 ans/spécialisation 4 ans) en Indigenous Studies Les diplômés en Techniques des services policiers peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts (général 3 ans/spécialisation 4 ans) en Indigenous Studies. Ils se verront créditer entre 12 et 42 crédits en fonction de leur moyenne pondérée cumulative. 70 % = 24 crédits 65 % = 12 crédits Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité, avec une moyenne pondérée cumulative pondérée d'au moins 65 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université de Sudbury
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en communication Les diplômés ayant obtenu une moyenne pondérée cumulative finale équivalente à un minimum de 70 % et qui sont admis à l'Université d'Ottawa reçoivent 30/120 crédits en équivalences. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'un moins 70 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université d'Ottawa
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul

Services juridiques

Adjoint juridique Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts Les diplômés en Adjoint juridique peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts. Ils obtiendront jusqu'à 24 crédits universitaires. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Laurentienne
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Parajuriste Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70% et répondre aux conditions d'admission et exigences spécifiques de ce programme à l'Université Saint-Paul