Une intervenante en autisme avec un jeune garçon.Deux intervenantes jouent à la pâte à modeler avec deux jeunes enfants.Une intervenante guide les mains d'un enfant assis devant elle.Capsule vidéo Autisme et sciences du comportement

Autisme et sciences du comportement

Le programme offre à l'étudiant une formation spécialisée et approfondie qui lui permettra de travailler auprès de personnes ayant un trouble du spectre autistique et de leurs familles en lui donnant l'occasion d'améliorer ses connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de l'analyse appliquée du comportement, du développement des personnes ayant un trouble du spectre autistique, et de l'aide aux familles.

À la fin de ses études, le diplômé sera en mesure de travailler auprès de personnes ayant un trouble du spectre autistique pour favoriser leur développement et stimuler leur autonomie. Il appliquera les principes de l'analyse appliqué du comportement, élaborera des plans d'intervention individualisés, planifiera et animera des activités à leur intention, offrira un soutien aux familles et défendra les droits des personnes ayant un trouble du spectre autistique.

Le certificat postdiplôme en Autisme et sciences du comportement est offert à temps plein ou à temps partiel, en ligne avec possibilité de rencontres virtuelles.

DISPONIBILITÉ :
  •  OUVERT AUTOMNE 2014
  •  OUVERT HIVER 2015

COTE : 71601
TITRE DÉCERNÉ : CERTIFICAT POSTDIPLÔME DE L'ONTARIO
DURÉE DU PROGRAMME : 40 SEMAINE(S) 2 ÉTAPE(S)
CAMPUS : OTTAWA

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales d'admission

Diplôme d'études collégiales ou grade universitaire en Éducation en services à l'enfance (Garde éducative à l'enfance), Techniques d'éducation spécialisée, Techniques d'éducation à l'enfance, Techniques d'éducation en services de garde, Services de soutien à l'intégration, Techniques de travail social, Travail social, Sociologie, Psychoéducation, Psychologie, Petite enfance, Sciences du comportement ou Sciences de l'éducation

L'étudiant qui rencontre les critères d'admission ci-dessus doit s'inscrire par l'intermédiaire du Service d'admission des collèges de l'Ontario à www.collegesdelontario.ca. Cependant, le diplômé de La Cité collégiale qui souhaite s'inscrire au programme n'a pas à faire une demande d'admission aux Collèges de l'Ontario. Il doit remplir le formulaire disponible au Bureau des admissions et du registraire.

Il est aussi possible de s'inscrire à certains cours à la carte sans passer par le Service d'admission des collèges de l'Ontario. Dans ce cas, l'étudiant s'inscrit au Bureau des admissions et du registraire de La Cité collégiale au 613 742-2483 ou en personne. Cette option est offerte à l'étudiant qui aimerait faire un cours avant de s'inscrire au programme ou comme perfectionnement professionnel. Cependant, si l'étudiant veut poursuivre et obtenir le postdiplôme, il devra obligatoirement faire sa demande auprès du Service d'admission des collèges de l'Ontario.

Évaluation des acquis : Le professionnel du domaine de l'autisme et des sciences du comportement qui démontre une expérience significative combinée à un diplôme postsecondaire pertinent pourrait obtenir des équivalences pour certains cours prévus au programme s'il en fait la demande après avoir été admis.

Un casier judiciaire pour lequel un pardon n'a pas été demandé ou obtenu empêche l'étudiant de faire un stage dans certains établissements de soins et d'éducation.

Préalable à l'inscription : dossier d'immunisation à jour

Pour toute information supplémentaire vous pouvez joindre Mme Anik Brunet à la formation continue au 613 742-2493, poste 2116 ou par courriel à anbrune@lacitec.on.ca. Il nous fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Je veux m'inscrire
à ce programme
Des question? Laissez un message

FAQ – étudiants internationaux
FAQ – parents

logo Consortium national de formation en santé, volet La Cité (CNFS-LC)


Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Logo de Santé Canada

 

S'inscrire à un cours