Bourses de La Cité

Bourse maintenant disponible !

Bourses pour étudiants autochtone ou descendance autochtone de l'Ontario 

Le gouvernement de l'Ontario a créé une bourse pour les étudiants ontariens autochtones ou de descendance autochtone. Cette bourse vient en aide à ces étudiants qui démontrent un besoin financier et qui sont résidents de l'Ontario. Le Service d'aide financière aux étudiants (SAFE) de La Cité émettra 20 bourses de 1 250 $.

Formulaire pour la bourses pour étudiants autochtone ou descendance autochtone de l'Ontario (PDF 284 Ko)

 

Veuillez remettre votre dossier complété au : Service d'aide financière aux étudiants (SAFE) de La Cité, pièce A1130, ou par télécopieur au 613 742-2453.

Plus de 1 million $ remis annuellement aux étudiants ayant un besoin financier

La Cité, en collaboration avec la Fondation de La Cité, offre plusieurs bourses. Pour plus de détails, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse aidefinanciere@lacitec.on.ca.

1. Bourses d'entrée

1.1 Bourse d'entrée de La Cité

La Cité offre pour plusieurs programmes une bourse d'entrée d'une valeur de 1 000 $ pour l'année scolaire 2014/2015. Visitez la page d'information www.collegelacite.ca/bourses1000.htm

1.2 Bourse d'entrée de La Fondation

La Fondation offre des bourses d'entrée aux étudiants inscrits pour la première fois à La Cité. Pour connaître les bourses d'entrée disponibles et soumettre votre candidature visitez le fondationdelacite.ca/bourses/bourses-dentree

1.3 Bourses de 500 $ des mini-cours d'enrichissement

Vous devez donner une preuve de vos besoins financiers. Faites votre demande avant le 13 juin 2014.Les bourses sont décernées à des étudiants de La Cité ayant déjà participé au Programme des mini-cours d'enrichissement et qui sont inscrits pour la première fois à un programme d'études postsecondaires à temps plein à La Cité. Faites votre demande avant la fin de l'année scolaire en remplissant le formulaire et en le remettant au Service d'aide financière aux étudiants, pièce A1130.

1.4 Bourses de 1 000 $ des cours à double reconnaissance de crédit

Les bourses sont décernées à des étudiants ayant suivi et réussi un cours à double reconnaissance de crédit à La Cité et qui sont inscrits à temps plein en première année dans un programme d'études postsecondaires menant à un diplôme ou à un baccalauréat.

Pour les bourses remises en septembre 2014, faites votre demande avant le 29 août 2014 remplissant le formulaire Bourse « DRC-Septembre » et en le remettant au Service d'aide financière aux étudiants, pièce A1130.

2. Bourses de La Cité 

Le Service d'aide financière aux étudiants de La Cité, en collaboration avec la Fondation de La Cité, remet plusieurs bourses en cours d'études de 500 $ à 2 000 $. Ces bourses sont offertes aux étudiants inscrits à temps plein dans un programme postsecondaire, qui démontrent des besoins financiers et qui ont obtenu une moyenne semestrielle d'au moins 2,3 au cours de la première étape de leur formation. Les étudiants seront avisés par correspondance lorsque le formulaire sera disponible.

3. Programme d'emplois sur le campus

Plusieurs emplois à temps partiel sont disponibles sur le campus pour les étudiants inscrits à temps plein à un programme d'études postsecondaires et qui ont des besoins financiers. Les postes sont affichés à partir de la rentrée du mois d'août et tout au long de l'année sur le portail étudiant.

4. Autres bourses du Collège

4.1 Bourses du Baccalauréat en biotechnologie

2 000 $ pour la 1ère étape
1 000 $ par étape, pour les étapes de 2 à 4
500 $ par étape, pour les étapes de 5 à 8

La bourse d'admission de 2 000 $ est accordée automatiquement lors de l'inscription à temps plein à l'étape 1. Les autres versements sont effectués si l'étudiant poursuit ces études à temps plein sans interruption dans le même programme et maintient une moyenne pondérée d'au moins 2,7 sur 4,3.

4.2 Bourses de mérite scolaire

Les bourses visent à reconnaître les meilleurs résultats scolaires.

Dix bourses de 1 000 $ sont attribuées aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires après la première étape de leur programme.

Trois bourses de 1 000 $ sont attribuées aux étudiants inscrits dans un programme de trois ans ou quatre ans et ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires après trois étapes.

Autres liens intéressants

Ciblétudes

Entraide budgétaire

Boursétudes

Autres bourses

D'autres bourses sont offertes aux étudiants tout au long de leurs études. Le Service d'aide financière de La Cité affiche l'information appropriée sur son babillard en temps et lieu, au cours de l'année scolaire.

Voici quelques exemples d'organismes qui offrent des bourses d'études aux étudiants inscrits au collégial :

Des question? Laissez un message