Formation gratuite en soins infirmiers

Vous songez à faire carrière dans le domaine des soins infirmiers ? Vos études et autres frais scolaires pourraient être entièrement payés !

3 programmes sont admissibles à compter de septembre !

Programmes d’études admissibles

Baccalauréat spécialisé en sciences infirmières

Baccalauréat spécialisé en sciences infirmières

D’une durée de quatre ans, ce programme de baccalauréat offert à La Cité depuis 2023 vous permet de contribuer à assurer des soins de qualité en français.

Voir le programme

Soins infirmiers  auxiliaires (Ottawa)

Soins infirmiers auxiliaires (Ottawa)

Offert sur une période de deux ans, ce programme vous permet de vous joindre aux travailleurs de première ligne grâce à des stages pratiques.

Voir le programme

Soins infirmiers  auxiliaires (Hawkesbury)

Soins infirmiers auxiliaires (Hawkesbury)

Les étudiants inscrits à ce programme de deux ans suivent une formation théorique en ligne et une formation pratique chez des partenaires du milieu, dans l’Est ontarien.

Voir le programme

Afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la santé, le gouvernement de l’Ontario offre divers incitatifs aux futurs étudiants, dont des études entièrement gratuites par l’entremise de la subvention Apprendre et rester.

Ce que couvre la subvention :

Droits de scolarité

Frais obligatoires

Coût des livres et manuels scolaires

Autres dépenses directement liées à l’éducation

(p. ex. fournitures et matériel)

Principaux critères d’admissibilité :

Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne protégée au sens de la Convention et habiter en Ontario.

Vous engager à travailler dans la région où vous avez étudié pendant un minimum de six mois pour chaque année d’études financée par la subvention Apprendre et rester.

(Par exemple, si vous complétez un programme de quatre ans, vous devez vous engager à travailler pendant deux ans dans la région après l’obtention de votre diplôme.)

Comment présenter une demande ?

Pour plus d'information sur la subvention et ses critères d'admissibilité, ou encore pour faire une demande, veuillez consulter le site web du gouvernement de l'Ontario.