Principes de marketing
Principes de marketing
- Débute à l’hiver
- 11 semaines
- Ottawa
- En ligne
- Microcertification
Information sur la prestation
En ligne
Les cours en ligne sont des cours virtuels asynchrones. Ils se déroulent via une plateforme numérique et offrent aux étudiant.e.s la flexibilité de les suivre à leur propre rythme tout en respectant les consignes données ainsi que les dates de début et de fin des cours.
Cette micro-certification permettra aux apprenants de se familiariser avec les éléments de base du marketing tels que les stratégies de produits, de prix, de distribution et de promotion. Il met également l'accent sur le rôle du consommateur dans sa décision d'achat, le rôle de la recherche marketing, la contribution du marketing au système économique, la segmentation du marché pour satisfaire le consommateur et le cycle de vie d'un produit. L'environnement marketing est aussi analysé dans le cadre de ce microprogramme.
Dates : Hiver 2025 à déterminer
Mode de prestation : en ligne
Crédité ou non-crédité : crédité
Frais de scolarité : 317,10 $
Étudiants internationaux : 938,28 $
Cursus
Dans le cadre de votre programme à La Cité, vous aurez à compléter une série de cours, certains étant obligatoires et d'autres au choix. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des cours offerts dans le cadre du programme, pour chacune des étapes.
Cours | cours obligatoires | Durée | Plus de détail |
---|---|---|---|
023374 ADM |
Introduction au marketing
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec les éléments de base du marketing, l'environnement du marketing, les facteurs d'influence qui ont un impact sur le comportement, ainsi que l'analyse du marché pour satisfaire les besoins du consommateur. Il s'adresse à quiconque souhaite améliorer sa compréhension du marketing et comment il contribue à la mise en marché des produits, services et idées dans notre société.
|
14 h | |
023375 ADM |
Le mix marketing
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec l'élaboration du mix marketing de l'entreprise, comprenant les tactiques de produit, de distribution, de prix et de communication, qui définissent l'aspect tactique de l'offre commerciale.
|
14 h | |
023376 ADM |
Le plan marketing
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec les aspects stratégiques du marketing et de concevoir un plan marketing sommaire.
|
14 h |