Intégration sociale

Vous trouverez beaucoup d’activités sociales qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes et de créer de nouveaux liens.

Impliquez-vous !

Un milieu universitaire, en plus d’être un endroit pour parfaire ses apprentissages théoriques et pratiques, est un environnement social et un milieu de réseautage. L’Université Saint-Paul t’offre donc plusieurs services et lieux de rassemblement pour faciliter tes échanges avec les étudiants et tous les membres de la communauté universitaire sur le campus. En voici quelques-uns.

illsutration des la cuisine future

Centre de vie étudiante

Au Centre de vie étudiante, tu trouves les nouveaux bureaux de l’Association étudiante, un salon étudiant, des espaces de collaboration et des salles multifonctionnelles pour les études, le travail d’équipe, etc. De plus, une cour extérieure est aménagée en plein cœur du campus principal.

Vie universitaire

Tu veux tout connaître à propos des activités sur le campus ? Consulte régulièrement le calendrier universitaire ainsi que le calendrier des activités pour être à l’affût des toutes dernières nouvelles et des événements à venir.

Résidence

Si tu désires vivre à deux pas du campus, la résidence de l’Université Saint-Paul est un choix gagnant. Tu pourras y rencontrer des étudiants de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton. Pour tout connaître sur la vie en résidence, viens faire une visite.

Logement hors campus

Tu te cherches un logement hors campus ? Visite la section vie sur le campus – logement hors campus, sous « Devenez un étudiant », directement à partir du site Web de l’Université Saint-Paul. Tu y trouveras les annonces de logements disponibles.

Cafétéria

illsutration des la cuisine future

À l’Université Saint-Paul, l’heure du dîner se déroule entre 12 heures et 13 h 30, car aucun cours n’est offert durant cette période. L’équipe de Café Urban t’offre une gamme d’aliments locaux et frais disponibles du lundi au vendredi. Si tu le désires, tu peux te procurer une carte prépayée et l’utiliser comme carte de débit au Café Urban dans l’édifice Guigues.

Au sujet d’Ottawa

Capitale du Canada, la ville d’Ottawa t’offre une gamme complète d’activités sociales, culturelles, sportives et bien d’autres encore. Elle est l’hôte de divers festivals tels que le Festival canadien des tulipes, la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack, le Festival franco-ontarien, etc. À quelques pas de l’Université Saint-Paul, tu peux également faire du vélo, de la marche et beaucoup d’autres activités le long du Canal Rideau, qui se transforme en patinoire extérieure durant l’hiver. Visite aussi le Marché By ou encore un musée ! Consulte le site Web Tourisme Ottawa pour en apprendre davantage à propos de la ville.