Bourses

Bourses

Avez-vous droit à une bourse ? Venez en discuter avec nous et découvrir les différentes options.

Il existe différents programmes de bourses qui pourraient correspondent à ton profil. L’Université Saint-Paul offre plusieurs bourses pour ces différents programmes d’études, et ce, tout au long de tes études universitaires. Regarde bien les critères d’admission et les dates limites ! Fais tes devoirs et va voir les bourses qui sont disponibles pour toi !

Bourses d’admission

L’Université Saint-Paul offre à ses étudiants un programme de bourses d’admission. La bourse d’admission est renouvelable pour la durée normale d’un programme d’études de 4 ans, même si tu arrives d’une entente d’arrimage. Il y a différents critères liés à l’obtention et au renouvellement de cette bourse. Ainsi, une bourse d’admission te sera attribuée si ta moyenne d’admission correspond aux critères déterminés par l’Université Saint-Paul. Le tableau ci-dessous te donne une bonne idée de la valeur de ces bourses en fonction des moyennes d’admission. Il est important de savoir que tu devras conserver ta moyenne scolaire tout au long de tes études pour qu’il y ait renouvellement de ta bourse.

Moyenne d’admission Bourse annuel Valeur totale
95 à 100 % 4 000 $ 16 000 $
90 à 94,9 % 3 000 $ 12 000 $
85 à 89,9 % 2 000 $ 8 000$
80 à 84,9 % 1 000 $ 4 000 $
75 à 79,9 % 500 $ 2 000 $
Référence : Université Saint-Paul, mars 2017

Bourses d’aide financière

Pour faire une demande de bourses d’aide financière, tu dois d’abord être admissible à recevoir de l’aide financière gouvernementale et avoir reçu tes fonds. Il faut savoir qu’avant de soumettre une demande, il est important de lire les différents critères d’admissibilité et de répondre à un questionnaire financier disponible directement sur l’Intranet étudiant.

Bourses d’études et bourses d’excellence

Il existe aussi des bourses de faculté, des bourses d’études et des bourses d’excellence. Informe-toi pour savoir si des bourses sont disponibles pour ton programme d’études. Tu dois vérifier les dates butoirs et faire tes demandes selon les exigences mentionnées.

Bourses d’organismes externes

L’Université Saint-Paul est à l’écoute des besoins de ses étudiants et c’est la raison pour laquelle elle s’affaire, de manière continue, à trouver des bourses offertes par différentes organisations externes. Ces bourses sont très variées, la liste est longue et les critères d’admission sont très flexibles. Regarde donc la liste des bourses des organismes externes et tu pourras y trouver différentes bourses disponibles.