Foire aux questions

Santé et sécurité au travail

  1. J'ai eu un accident au travail. Que dois-je faire?
    Vous devez immédiatement informer votre superviseur immédiat dans un délai de 24 heures et compléter le formulaire d'accident/incident disponible sur le portail des employés dans la section Secteur des ressources humaines et culture organisationnelle, section santé et sécurité au travail.

    Le secteur des Ressources humaines et culture organisationnelle assurera le suivi, au besoin, auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail.
  2. Est-ce qu'il y a un comité mixte de santé et sécurité au travail (CMSST)?
    Conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l'Ontario, le Collège a mis sur pied un Comité mixte sur la santé et la sécurité au travail (CMSST).
  3. Qui sont les membres du CMSST?

    Le Comité mixte est composé de quatre membres votants :

    • Deux représentants du personnel administratif;
    • Un représentant du personnel scolaire;
    • Un représentant du personnel de soutien.
  4. Quels sont les rôles et responsabilités du CMSST?
    Le Comité mixte est un organisme consultatif chargé de sensibiliser l’établissement aux problèmes de santé et de sécurité présents dans les lieux de travail et, par extension, dans le milieu de formation. Les membres du Comité relèvent les risques présents dans les lieux de travail, les évaluent et proposent des solutions pour les éliminer.

Mise à jour : le 26 octobre 2017