Foire aux questions

Recherche d'emploi (dotation)

  1. Quelle est la démarche pour poser ma candidature à un poste permanent au Collège?
    Pour poser votre candidature, vous devez postuler en ligne, sur la plateforme web Jobillico en suivant le lien suivant : http://www.jobillico.com/fr/employeurs/la-cite/voir-liste-emplois.
  2. Est-ce que je peux poser ma candidature à plusieurs postes en même temps?
    Oui. Si vous répondez aux exigences de plusieurs postes qui vous intéressent, vous pouvez envoyer votre candidature pour chacun des postes.
  3. Dois-je envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae pour chacun des postes auxquels je postule?
    Oui. De plus, il est important d'indiquer le numéro de concours sur chacun des envois. Toute la documentation demandée, à l'exception de la copie du diplôme, doit être acheminée à La Cité en français.
  4. Que dois-je faire si j'ai d'autres questions au sujet d'un affichage de poste?
    Pour obtenir plus d'information sur un affichage de poste, vous pouvez communiquer directement avec le secteur des Ressources humaines au 613-742-2493, poste 2450.
  5. Si j'envoie ma candidature, est-ce que je reçois un accusé de réception automatiquement?
    Oui. Vous allez recevoir un message « Votre demande a été reçue ».
  6. Comment puis-je m'assurer que le secteur des Ressources humaines et développement organisationnel a bien reçu mon curriculum vitae?
    Pour vous assurer que le secteur des Ressources humaines et développement organisationnel a obtenu votre curriculum vitae, vous pouvez en faire la demande, par courriel, à l'adresse : rhgen@lacitec.on.ca.
  7. Pourquoi dois-je inscrire le numéro de concours lorsque je postule à un poste?
    Vous devez inscrire le numéro de concours, car le secteur des Ressources humaines et développement organisationnel l'utilise comme système de suivi. De plus, il permet d'éviter les erreurs lorsqu'il y a plus d'un concours.
  8. J'ai dépassé la date limite pour poser ma candidature à un poste affiché. Puis-je encore postuler?
    Seules les candidatures reçues dans les délais prescrits seront considérées.
  9. Si j'ai passé une entrevue, quel est le délai d'attente avant de recevoir une réponse?
    Le délai pour avoir une réponse quant aux résultats du processus de sélection est normalement de deux (2) à quatre (4) semaines après la journée de l'entrevue.

    Toute personne ayant passé une entrevue recevra une lettre dans l'éventualité du rejet de sa candidature.
  10. Puis-je soumettre ma candidature même s'il n'y a pas de concours?
    Oui. Votre curriculum vitae sera acheminé au secteur approprié et une copie sera conservée par le secteur des Ressources humaines pour une période d'un an.
  11. Je désire enseigner à temps partiel, mais je ne vois jamais de concours à ce sujet. Comment puis-je soumettre ma candidature pour de tels postes?
    Vous pouvez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel ou en personne au secteur des Ressources humaines et développement organisationnel en indiquant les matières ou programmes pour lesquels vous voulez être considéré pour des postes à temps partiel.
    Le secteur des Ressources humaines et développement organisationnel se chargera de faire acheminer votre curriculum vitae au secteur approprié.

Mise à jour : le 26 août 2015