Foire aux questions

Congés

  1. Comment puis-je obtenir mon solde de congés annuels ou mon solde de congés de maladie?
    Vous pouvez vérifier votre solde de congés dans Scorpa – Dossiers employés – Libre-service, sous la rubrique « Déclaration heures travail – Consultation heure ».
  2. Je pense qu'il y a une erreur au niveau de mon solde de congés. Comment dois-je procéder?
    Vous devez prendre un rendez-vous avec la conseillère principale rémunération globale et ressources humaines, au poste 2405, pour en discuter.
  3. De quelle façon dois-je procéder pour faire une demande de congé?
    Vous devez entrer vos demandes de congés dans Scorpa – Dossiers employés – Libre-service, sous la rubrique « Déclaration heures travail – Demandes congé ». Un guide de formation intitulé « Absence-volet employé » est disponible à la section Formation en ligne.
  4. Que dois-je faire si je m'absente du travail pour cause de maladie?
    Toute absence pour raison de maladie doit être signalée à votre superviseur immédiat, et ce nonobstant la durée.
  5. Que dois-je faire si je m'absente du travail pour cause de maladie pendant une période de plus de trois (3) jours ouvrables consécutifs?

    Si vous vous absentez pour cause de maladie ou de blessure pour une période de plus de trois (3) jours ouvrables consécutifs, votre absence sera référée automatiquement à « Solutions organisationnelles » qui assurera les suivis appropriés.

    Vous recevrez dans les vingt-quatre (24) heures suivant le début de votre absence, un appel du gestionnaire des dossiers d'invalidité de courte durée de Solutions organisationnelles qui amorcera le processus de suivi.
    Vous recevrez également une trousse de Solutions organisationnelles vous expliquant le processus et la marche à suivre.

Mise à jour : le 26 août 2015