Usage du tabac

La directive du Collège sur l'usage du tabac a été révisée en mai 2006 afin de refléter les changements que le gouvernement de l'Ontario a apportés à la loi intitulée "Loi favorisant un Ontario sans fumée", ainsi qu'aux règlements qui en découlent.

En vertu de cette loi, il est strictement interdit de fumer à l'intérieur des bâtiments, dans les corridors et trottoirs d'accès aux entrées des bâtiments ainsi que dans un rayon de neuf (9) mètres (ou 30 pieds) des entrées et sorties des bâtiments. Au collège, ces limites sont indiquées au sol par des lignes jaunes.

Au campus d'Ottawa, un seul endroit a été aménagé à l'extérieur pour fumer, soit à l'agora du bâtiment H.

Au campus d'Orléans, un seul endroit a été aménagé à l'extérieur pour fumer, soit à l'endroit désigné sur le côté ouest du bâtiment.

Ces deux lieux ont été identifiés en vert sur les plans.

Conséquences :

Le renforcement de la directive sur l'usage du tabac se fera par une gradation en deux étapes :

1ère infraction : avertissement écrit (avis d'infraction)

Infraction subséquente : Amende de 100 $

Si la personne persiste à ne pas se conformer à la directive, le service de sécurité fera appel à un agent de la ville d'Ottawa qui pourra émettre une amende pouvant aller jusqu'à 5 000 $.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Carte du campus d'Ottawa, un seul endroit a été aménagé à l'extérieur pour fumer, soit à l'agora du bâtiment H.

Carte du campus d'Orléans, un seul endroit a été aménagé à l'extérieur pour fumer, soit à l'endroit désigné sur le côté ouest du bâtiment.