Soins palliatifs - multidisciplinaire

Le programme permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances, les techniques et les attitudes grâce auxquelles il pourra jouer un rôle crucial auprès des patients et de leurs proches en vue d'apaiser leurs souffrances et d'accompagner le mourant en fin de vie, en institution ou à domicile.

Nombre de cours : 8

La formation offerte dans le cadre du certificat postdiplôme est inspirée des normes de l'Association canadienne des soins palliatifs.

Pour obtenir le certificat, l'étudiant doit répondre aux exigences du Collège et obtenir une moyenne d'au moins 1,7. De plus, il doit avoir réussi tous les cours du programme selon les normes en vigueur.

Programme conçu conjointement avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (Campbellton) dans le cadre du programme de financement du Consortium national de formation en santé (CNFS) et Santé Canada.

COTE : 71090
TITRE DÉCERNÉ : CERTIFICAT POSTDIPLÔME DE L'ONTARIO
DURÉE DU PROGRAMME : 1 année, 1 étape, 300 heures
CAMPUS : Ottawa

INFORMATION PRATIQUE

Profil de l'étudiant recherché

  • Travailleur de la santé
  • Aidant naturel
  • Bénévole

Milieux de travail

  • Centres de soins palliatifs
  • Organismes de soins à domicile
  • Centres de soins de longue durée
  • Résidences privées

CHEMINEMENT DU PROGRAMME

NOTE : Dans le respect des règles de santé et de sécurité en lien avec la COVID-19, tous les cours du Collège qui peuvent s’offrir à distance au trimestre le seront, à l'exception de certaines activités qui nécessitent l’utilisation de laboratoires ou d'équipements spécialisés. Consultez l’information la plus à jour sur les modes de livraison des cours.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales d'admission

La priorité sera accordée à la personne engagée directement à titre d'intervenante ou de responsable dans un milieu de santé en soins palliatifs. La possibilité demeure d'admettre au certificat toute autre personne qui, par son travail, son expérience ou son projet de perfectionnement, désire obtenir une formation en soins palliatifs et ce, sous réserve de l'approbation de la coordonnatrice.

logo Consortium national de formation en santé, volet La Cité (CNFS-LC)


Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Logo de Santé Canada