Soins de pieds spécialisés

Formation théorique et laboratoire : Soins de pieds spécialisés(22330) :

Cette formation s'adresse aux infirmiers et infirmières autorisées du Québec et de l'Ontario ainsi qu'aux infirmiers et infirmières auxiliaires de l'Ontario qui désirent dispenser des soins de pieds plus poussés que les soins de base. Que ce soit pour travailler dans une clinique spécialisée ou comme travailleur autonome.

Les infirmiers et infirmières désirant faire partie de l'Association Québécoise ou Canadienne en soins de pieds doivent répondre aux exigences suivantes :

- Être membre en règle de l’Ordre des inf. de leur province de pratique
- Réussir cette formation et le stage pratique (22022)

Le stage pratique (22022)

Mise en application de la théorie apprise lors du cours 22330 soins de pieds spécialisés théorie et laboratoire

Exigences du stage:

Dossier d’immunisation à jour approuvé par le Service de santé de La Cité. Prévoir des frais administratif pour le dossier immunisation lesquels seront ajoutés aux frais du premier cours, soit Soins de pieds spécialisés –théorie et laboratoire (22330).

Preuve d’absence de casier judiciaire auprès des personnes vulnérables (coûts supplémentaires à prévoir).  Prévoir un délai de 8 semaines pour recevoir votre preuve. Nous vous recommandons de faire votre demande dès le début du cours.

Équipements requis : 
Vous devrez prévoir l’achat d’équipements (trousse d’instruments), lesquels seront  requis dans le cadre des laboratoires.  Les coûts pour l’achat d’une trousse incluant deux ensembles d’instruments et un micro moteur ne sont pas inclus aux frais de cours et se situe entre 2700 $ et 3500 $ (l’achat de l’autoclave n’est pas inclus dans ce montant.  L’autoclave n’est pas obligatoire dans le cadre de la formation).  Vous recevrez plus de détails en lien avec l’achat des équipements lors de la formation.

COTE : 31700
TITRE DÉCERNÉ : ATTESTATION
CAMPUS : Ottawa

CHEMINEMENT DU PROGRAMME

Cours Cours obligatoires Durée Modes de livraisonLivraison
022330 SAN Soins de pieds spécialisés théorie et laboratoire
La partie théorique ainsi que les laboratoires de ce cours permettent de développer les connaissances théoriques et pratiques pour prodiguer des soins de pieds spécifiques à une clientèle souffrant de problèmes divers au niveau des pieds. Le volet laboratoire permet de se familiariser avec les différentes procédures de soins. NOTE: Ce cours est le premier cours d'une série de deux cours afin d'obtenir l'attestation en Soins de pieds spécialisés. Vous devez réussir avec succès le cours 22330 avant de vous inscrire au second cours, soit le stage pratique (22022). Les frais de scolarité du stage pratique (22022) ne sont pas inclus dans les frais de scolarité du cours 22330.
130 h hybride
022022 SAN Stage d'intégration soins des pieds
Le stage met en application tout ce qui a été appris dans le cours théorique et dans le volet laboratoire. A la fin de ce stage, l'étudiant pourra être autonome pour dresser un bilan de santé du patient et de ses pieds, élaborer un plan de soins, utiliser de façon sécuritaire les fournitures et les instruments, appliquer les mesures préventives et faire ces consultations et traitements dans un temps raisonnable et avec supervision minimale, NOTE: Vous devez obligatoirement avoir réussi le cours Soins de pieds spécialisés (théorie et laboratoire) - 22330 avant de vous inscrire à ce cours. Des frais de scolarité sont exigés pour ce cours.
40 h stage
2017-01-01

contactez-nous