Retour

Mise à jour – Message de la Vice-Présidence à l’enseignement – 18 mars 2020

DESTINATAIRES : Étudiantes, étudiants

EXPÉDITRICE : Lynn Casimiro, Vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire

DATE : Le 18 mars 2020

OBJET : Mise à jour enseignement


Chères étudiantes et chers étudiants,

Devant cette situation exceptionnelle que nous vivons tous, je tiens à vous partager que toutes les équipes-programmes (professeurs, techniciens/technologues, directions et autres membres du personnel administratif et de soutien) se mobilisent sans relâche pour revoir les cours afin que vous puissiez terminer votre semestre. Chacun de vos professeurs prépare un plan d’action pour permettre la poursuite de l’enseignement à distance et pour terminer les stages. Chaque élément associé à votre apprentissage est minutieusement étudié et des stratégies pour favoriser votre réussite seront intégrées dans chaque plan d’action. Votre professeur ou votre coordonnateur de programme vous enverra votre plan d’action au plus tard ce vendredi.

Je suis consciente que certains milieux de stage ne sont plus en mesure d’accueillir les stagiaires afin de mieux gérer la situation actuelle, comme les établissements de santé, alors que d’autres ont fermé leurs portes afin de respecter la consigne des autorités de la santé publique.

Toutefois, certains milieux sont encore en mesure d’accueillir les stagiaires. Si c’est votre cas, vous pouvez choisir de poursuivre vos stages ou d’arrêter. Si vous choisissez d’arrêter, veuillez communiquer avec la personne qui coordonne les stages dans votre programme et un plan d’accommodement ou de reprise du stage vous sera communiqué plus tard.

Soyez assurés que tous les efforts sont présentement déployés pour éviter des changements importants dans votre cheminement scolaire. Les équipes de professeurs font preuve de grande créativité pour explorer de nouvelles avenues favorisant le développement de toutes les compétences liées à votre programme d’études.

Dès le 21 mars ou selon votre horaire, je compte sur vous pour participer à tous vos cours à distance. Si vous avez besoin de soutien technique, vous pouvez composer le 613 742-2483 et signaler le poste 3005 ou écrire à sospc@lacitec.on.ca pour obtenir de l’aide.

Si vous n’avez pas accès à Internet ou aux outils informatiques nécessaires pour compléter votre enseignement à distance, veuillez avertir vos professeurs dès que possible. Ils transmettront vos besoins aux personnes concernées qui vous proposeront une solution pour vous permettre de poursuivre vos études.

En parallèle, nous suivons de très près l’évolution de la situation en Ontario et son impact sur l’enseignement. Je vous invite à demeurer informés par le biais du site web du Collège – section entière dédiée à la COVID-19 –, des médias sociaux de La Cité et de votre portail étudiant (eCité).

Enfin, je tiens à vous remercier de votre compréhension et de votre patience dans de telles circonstances et je vous félicite de limiter vos déplacements et rapprochements. Nos efforts collectifs favoriseront un retour plus rapide à nos habitudes quotidiennes.

Merci !

Lynn Casimiro
Vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire