Retour

Mise à jour importante de la présidente-directrice générale de La Cité – 15 mars 2020

Chers étudiants et membres du personnel de la Cité,

Le médecin hygiéniste en chef de Santé publique Ottawa a annoncé cet après-midi que le nombre de cas confirmés de coronavirus (COVID-19) a doublé en une journée et demande maintenant à tous les résidents d'Ottawa d'accroître leurs pratiques de distanciation sociale, c'est-à-dire de :

  • Limiter les déplacements non essentiels hors du domicile ;
  • Maintenir une distance de 1 à 2 mètres des autres personnes dans la mesure du possible ;
  • Garder les enfants à la maison plutôt qu’à la garderie dans la mesure du possible  ;
  • Privilégier le travail à domicile dans la mesure du possible ;
  • Maintenir une distance de 1 à 2 mètres de vos collègues dans la mesure du possible si vous devez vous rendre en milieu de travail.

Ma priorité absolue, c’est votre santé et votre sécurité. Par conséquent, je demande à chacune et à chacun de vous d'adopter les mesures provisoires additionnelles suivantes pour contribuer à réduire la propagation rapide de la COVID-19.

Je demande à tous les étudiants de ne plus se présenter sur les campus d’Ottawa et d’Orléans et au bureau de La Cité à Toronto, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La Cité compte toujours reprendre les activités d’enseignement à distance à compter du 21 mars 2020, à défaut d’avis contraire. Aussi, les stages se poursuivent à moins d’avis contraire de la part du milieu d’accueil ou du Collège. D’ici là, le Collège communiquera avec vous par voie électronique.

En ce qui a trait aux membres du personnel, celles et ceux qui ont déjà convenu avec leur superviseur immédiat de travailler à distance doivent immédiatement mettre cette mesure en œuvre. Les employés qui peuvent travailler à distance, mais qui n'ont pas encore convenu de cet arrangement avec leur superviseur immédiat, doivent communiquer avec ce dernier ou cette dernière dès demain matin (le lundi 16 mars) afin de confirmer leurs modalités de travail. D’autres communications suivront de la part du Collège ou de votre superviseur à l’égard des modes de fonctionnement qui seront mis en œuvre pour accomplir la transition vers l’enseignement à distance.

De plus, les personnes actuellement à l’extérieur du Canada sont tenues, à leur retour, de respecter les exigences d’isolement de 14 jours définies par les agences de santé publique. Cette mesure reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Prendre note également que toutes les activités parascolaires de La Cité sont annulées jusqu’au 17 avril 2020. La situation sera continuellement réévaluée.

Je vous rappelle de consulter fréquemment le portail et le site web du Collège, de même que ses réseaux sociaux, afin d’obtenir l’information officielle de La Cité : https://www.collegelacite.ca/covid-19/facebook.com/collegelacite et @CollegeLaCite. Veuillez aussi vérifier vos courriels régulièrement.

Je sais que nous traversons une période de défis sans précédent et je vous remercie, toutes et tous, pour votre patience et votre compréhension face à l'évolution rapide de cette situation. Je suis consciente qu’il s’agit d’une période difficile pour vous – étudiants et membres du personnel – et je vous remercie de votre grande collaboration.

Lise Bourgeois
Présidente-directrice générale