Retour

Mise à jour de la présidente-directrice générale de La Cité - le mardi 22 décembre 2020

Chères étudiantes, chers étudiants,
Chers membres du personnel,

Le premier ministre de l’Ontario a annoncé que la province sera de nouveau en confinement à compter du samedi 26 décembre 2020 pour une durée de quatre semaines pour les villes du sud de la province, dont Ottawa et Toronto font partie. Vous trouverez tous les détails de ces mesures dans le communiqué du gouvernement de l’Ontario, d’hier.

Pour La Cité, la reprise des activités doit s’effectuer comme prévu en janvier, au retour du congé des Fêtes : 

  • Pour les étudiants, cela signifie qu’à compter du 11 janvier 2021, tous les cours qui peuvent se tenir à distance le seront et que seules les activités essentielles devant se tenir sur campus seront offertes en personne. Si certains ajustements dans le mode de livraison de votre programme sont requis, ils vous seront communiqués dès la première semaine de janvier.
     
  • Tous les services de La Cité seront offerts uniquement en ligne durant cette période.
     
  • Pour les membres du personnel, cela signifie qu’à compter du 5 janvier 2021, les déplacements sur campus seront strictement réservés aux activités essentielles. Seuls les professeurs ayant un cours pratique à l’horaire et les employés effectuant des tâches essentielles (sécurité, technologies de l’information, recherche appliquée, entretien des installations, Résidence, etc.) qui auront reçu l’approbation de leur superviseur pourront accéder aux campus. Veuillez noter que les accès qui ont déjà été octroyés seront révisés afin de tenir compte des nouvelles règles.

Soyez assurés que nous suivons la situation de très près et que nous vous tiendrons informés s’il devait y avoir des changements. Veuillez consulter votre portail (étudiants ou employés), le site web du Collège, les réseaux sociaux de La Cité (Facebook et Twitter) ainsi que vos courriels pour toute mise à jour. 

Je profite de l’occasion pour vous rappeler que La Cité sera fermée du 23 décembre 2020 au 4 janvier 2021 inclusivement, pour la période des Fêtes.

Bien que cette période de réjouissance soit différente de celle des années précédentes, je vous souhaite de passer un joyeux temps des Fêtes, chaleureux, empreint de douceurs, de rires et de petits et grands bonheurs. 

Prenez bien soin de vous en continuant de respecter les règles sanitaires,

Lise Bourgeois
Présidente-directrice générale de La Cité