Retour

Message de la Vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire – le 29 mai 2020

Destinataires : Étudiantes et étudiants

Expéditrice : Lynn Casimiro, Vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire

Date : Le 29 mai 2020

Objet : Précisions concernant le fonctionnement du trimestre d’automne 2020


Chères étudiantes, chers étudiants,
Vous avez reçu le 20 mai dernier, une communication vous informant du mode de fonctionnement prévu pour les cours du trimestre d'Automne 2020. Cette note de service précisait notamment que :

  • Les cours et les activités d’apprentissage pratiques pouvant être offerts à distance le seront ;
  • Les cours ayant un volet pratique essentiel qui nécessitent des équipements spécialisés seront offerts au Collège en suivant les normes de distanciation physique et les autres recommandations émises par les autorités de santé publique ;
  • Pour chacun des cours, les professeurs auront un plan d’apprentissage adapté à la situation ;
  • Les professeurs accompagneront les étudiants dans le développement des compétences dans le respect des normes ministérielles exigées ;
  • Les activités d’apprentissage liées aux stages seront possibles selon les phases de déconfinement de la province pour la réouverture des commerces et des entreprises.

En ce moment, les professeurs continuent de travailler sur des plans d’actions et d’adapter le maximum d’activités d’apprentissage à un mode de prestation à distance tout en essayant de maintenir les activités pratiques essentielles sur les lieux physiques du Collège. Ils s’assurent ainsi que les résultats d'apprentissage et les indicateurs de développement des compétences requis dans les programmes pourront être atteints, dans le respect des standards de sécurité et des directives des gouvernements et de santé publique qui évoluent continuellement selon l’état de la pandémie.

La Cité devra ensuite adapter l’horaire et les espaces physiques dans le respect des règles de distanciation sociale et selon le nombre maximal de personnes qui pourront être admises sur les campus.

Vous recevrez donc une communication d’un membre du personnel du Collège, au plus tard le 19 juin 2020, et ce, afin de connaître le détail des plans développés pour votre programme spécifique et pour chacun de vos cours. Vous saurez alors si votre programme nécessite une composante de formation en présentiel sur les lieux physiques du Collège cet automne. D’ici là, nous vous remercions de votre patience.

En ce qui concerne l’évolution des activités et des services offerts aux étudiants, nous vous invitons à continuer de consulter la page web du Collège, dans la section COVID-19 : statut des activités du Collège, qui est régulièrement mise à jour.

Toute l’équipe de La Cité continue de travailler avec ardeur afin que vous puissiez vivre une expérience positive et en toute sécurité à compter de septembre.

Au plaisir de vous revoir.

Lynn Casimiro
Vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire