Retour

Message de la présidente-directrice générale aux membres du personnel - le 11 décembre 2020

Chers collègues, membre du personnel,

Plus que quelques jours et l’année 2020 tirera sa révérence. Tout comme moi, je suis persuadée que vous ne vous en plaindrez pas ! Quelques jours aussi et le trimestre d’automne prendra fin. Un gros trimestre au cours duquel vous avez encore une fois toutes et tous activement mis en pratique les valeurs de la Cité, soit l’excellence, l’audace, la confiance et l’intégrité. Je souhaite donc réitérer à quel point je suis fière de vous et reconnaissante de votre grande collaboration, de votre résilience, de votre fantastique dévouement, de votre patience et de toute l’imagination qui vous habite! Merci du fond du cœur.

Tel qu’annoncé en début d’année scolaire, le trimestre d’hiver 2021 sera également offert à distance, à l’exception des activités expérientielles essentielles devant absolument se tenir au sein de nos installations. Nous continuerons d’être prudents et vigilants afin de poursuivre notre mission avec la qualité et l’engagement qu’on nous connaît : former une main-d'œuvre compétente, engagée et créative, capable de contribuer au développement économique, social et culturel de l’Ontario français et de la société.

Place aux festivités !

Nous avons eu l’immense plaisir de remercier et de saluer chaleureusement nos retraités de 2019 et de 2020 lors du Café de la présidente tenu mercredi matin. Si vous n’avez pas pu vous joindre à nous, je vous invite à regarder une émouvante vidéo leur rendant hommage. Nous les félicitons de nouveau et leur souhaitons une bonne et belle retraite !

J’ai eu le privilège et le bonheur de rencontrer la classe de Antonio Hilario en design graphique, qui encore cette année, a relevé le défi du concours de carte de Noël qui sera choisie pour acheminer à l’ensemble de nos partenaires et de notre communauté collégiale. Cette activité est devenue une autre de nos traditions toutes spéciales à l’approche du Temps des Fêtes à La Cité. Toutes les cartes sont de magnifiques chefs-d’oeuvres ; le choix a été des plus difficiles. Bravo et merci au prof Antonio et à toute sa classe. Vous recevrez la carte de Noël gagnante au cours de la semaine prochaine.

Et question de se mettre déjà dans l’esprit des Fêtes, je vous rappelle que notre traditionnel lunch de Noël fera place, cette année, à une activité virtuelle festive mardi prochain le 15 décembre à 16 h. J’espère que vous participerez en grand nombre à cet événement qui inclura d’agréables échanges et souvenirs entre collègues, de même qu’une prestation artistique haute en couleur de Damien Robitaille, de Mélissa Ouimet et de Mehdi Cayenne. Bien sûr nous en profiterons également pour souligner le 30e anniversaire du Collège. Un rappel avec le lien sur lequel cliquer pour être de la fête vous sera envoyé lundi. Vous êtes d’ailleurs invités à vous vêtir de vert et/ou de rouge pour l’occasion !

À vous toutes et tous qui vous êtes tant investis dans la réussite de nos étudiants en cette année exceptionnelle, je souhaite sincèrement que la pause du temps des Fêtes soit salutaire : relaxez et reposez-vous ; faites le plein d’air frais et de petits bonheurs et prenez bien soin de vous. Que la magie du temps des Fêtes illumine vos cœurs et vos foyers ! Et soyons optimistes quant à ce que 2021 et l’avenir nous réservent… Je garde espoir que des jours meilleurs se profilent à l’horizon.

Joyeuses Fêtes chers collègues ! Restez vigilants et au plaisir de vous revoir à l’occasion de nos rendez-vous virtuels ou lors de mes tournées éclairs avec le Comité d’éclosion, de contrôle et de surveillance de la COVID-19, ou qui sait…, en chair et en os, quelque temps plus tard en 2021, au Collège !

Lise Bourgeois