Retour

Message de la présidente-directrice générale aux étudiants - le 11 décembre 2020

Chères étudiantes, chers étudiants,

Plus que quelques jours et l’année 2020 tirera sa révérence. Comme moi sans doute, je suis persuadée que vous avez bien hâte de tourner la page sur cette année hors de l’ordinaire ! Quelques jours aussi et le trimestre d’automne prendra fin. Un gros trimestre au cours duquel vous avez fait preuve de résilience, de persévérance, de flexibilité, de patience et de collaboration. Toutes mes félicitations pour le travail que vous avez accompli ! La Cité est fière et reconnaissante d’avoir obtenu votre confiance.

Tel qu’annoncé en début d’année scolaire, le trimestre d’hiver 2021 sera également offert à distance, à l’exception des activités expérientielles essentielles devant absolument se tenir au sein de nos installations. Nous comptons sur vous pour continuer d’être prudents et vigilants en respectant les consignes de santé publique et de sécurité.

Place au temps des fêtes !

Une fois les projets de fin de session complétés, j’espère que vous pourrez vivre l’esprit des Fêtes malgré la fatigue accumulée et les mesures liées à la COVID-19. De tout coeur, je souhaite que la pause entre les deux trimestres vous soit salutaire : relaxez et reposez-vous; faites le plein d’air frais et prenez bien soin de vous. Que la magie du temps des Fêtes illumine vos cœurs et vos foyers !

Et question de vous changer les idées, vous êtes invités à participer aux diverses activités du Collège spécialement mises en œuvre pour vous ! Surveillez les comptes Facebook et Instagram de La Cité pour ne rien manquer.

Des ressources disponibles au besoin

Ceci dit, je suis consciente qu’il peut s’agir d’une période plus difficile pour certaines et certains. N’oubliez pas que la distanciation physique que nous devons continuer d’observer ne signifie pas l’isolement social ou émotionnel. Il est important de garder contact avec vos amis et votre famille via le téléphone ou en ligne, ainsi que de prendre soin de votre santé mentale.

Pour discuter avec un intervenant pendant le congé, vous pouvez communiquez en tout temps avec la ligne d’intervention de crise et de prévention du suicide au 613 722-6914 (résidents de l’Ontario) ou au 1 866 277-3553 (résidents du Québec). Et en cas d’urgence, faites le 911. Au Collège, prendre note que les services de La Boussole seront offerts de 8 h à 20 h du lundi au vendredi jusqu’au 23 décembre; ils reprendront le 4 janvier. Pour joindre La Boussole : 613 742-2483, poste 2090 ou laboussole@lacitec.on.ca. N’hésitez pas à recourir à ces services au besoin.

Je profite donc de l’occasion pour vous souhaiter de belles vacances. Je suis optimiste quant à ce que 2021 et l’avenir nous réservent… Je garde espoir que des jours meilleurs se profilent à l’horizon.

Joyeuses Fêtes à vous toutes et tous et au plaisir de vous rencontrer, qui sait… en chair et en os, quelque temps plus tard en 2021, au Collège !

Lise Bourgeois