Retour

Message de la pdg – mise à jour sur la COVID – 17 mars 2020

Chers étudiants et étudiantes,
Chers collègues membres du personnel de La Cité,

Je tenais à vous informer que les membres du personnel du Collège continuent de travailler très fort pour planifier la fin du semestre d’hiver et préparer les activités d’enseignement à distance qui reprendront à compter du samedi 21 mars 2020.  Dans un contexte où nous sommes confrontés à certains défis pour la toute première fois, je les remercie de leurs efforts, de leur dévouement et de leur patience. Toutes et tous ont sincèrement à cœur la réussite des étudiantes et des étudiants de La Cité !

Vous savez possiblement que le gouvernement de l'Ontario a déclaré ce matin l'état d'urgence en annonçant une série de nouvelles mesures provisoires (fermeture notamment des bibliothèques publiques, des restaurants et des bars, etc.). Ces mesures visent à ralentir la propagation du virus et à réduire les rassemblements de personnes. Pour lire le communiqué de presse à ce sujet, veuillez cliquer ici. Ce décret n’affecte pas les plans du Collège en ce qui a trait à la reprise de l’enseignement à distance comme prévu.

Je suis consciente que la situation actuelle peut créer de l’anxiété par rapport à vos études, votre travail et vos proches. Il est donc important de prendre soin de vous et de votre santé. À cet effet, les étudiantes et les étudiants ayant des inquiétudes sont invités à communiquer avec La Boussole en écrivant à laboussole@lacitec.on.ca ou en composant le 613 742-2483, poste 2090 pour demander une consultation. Des ressources additionnelles sont aussi disponibles dans la foire aux questions en ligne le site web du Collège. Du soutien psychologique gratuit est également offert aux membres du personnel par le biais du programme d’aide aux employés du Collège (PAE) : au 1 844 880-9137, par téléphone, ou encore au  https://www.travailsantevie.com/, par vidéoconférence ou clavardage.

Je tiens à rassurer toute la communauté collégiale de La Cité : les décisions que nous prenons sont guidées par des principes visant à limiter la propagation du virus et à vous protéger.

Je sais que beaucoup d’étudiantes et d’étudiants se demandent s’ils pourront obtenir leur diplôme comme prévu. Soyez assurés que nos équipes font tout ce qui est possible pour trouver des moyens de les aider à atteindre leurs objectifs d’apprentissage. Des précisions leur seront d’ailleurs communiquées demain, le mercredi 18 mars, par la vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire, Mme Lynn Casimiro.

Vous avez possiblement des questions en suspens. N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions pour obtenir certaines réponses. Elle est régulièrement mise à jour. Continuez aussi de surveiller les messages de La Cité transmis par courriel et publiés dans nos réseaux sociaux; partagez-les avec vos collègues et amis.

Bon courage,

Lise Bourgeois
Présidente-directrice générale