Retour

Mise à jour de la pdg pour les étudiants – le 15 mai 2020

Chers étudiants et étudiantes,

J’espère que vous allez toujours bien malgré la situation inhabituelle que nous vivons encore.  Deux mois déjà depuis la fermeture de nos campus… vous ne pouvez savoir à quel point je m’ennuie de vous. Vous me redonnez tellement d’énergie lorsque je vous croise au Collège. Je suis si fière de tous vos accomplissements!

Aide canadienne d’urgence pour les étudiants

Le premier ministre du Canada a annoncé cette semaine que la période d’inscription pour la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE) débutait aujourd’hui, le 15 mai. Un rappel à l’effet que ce programme permet aux étudiants du postsecondaire qui ne parviennent pas à trouver un emploi ou qui n'ont plus que des heures de travail réduites de payer leur loyer et d'autres frais de subsistance. Pour savoir si vous êtes éligibles, rendez-vous sur le site de l’Agence du revenu du Canada.

Et une bonne nouvelle pour les étudiants internationaux dont les cours seront offerts en ligne à l’automne en raison de la COVID-19 : l’admissibilité au Programme de permis de travail postdiplôme (PPTPD) ne sera pas touchée.

Les étudiants qui se trouvent dans cette situation peuvent commencer leurs cours à l’étranger et terminer jusqu’à 50 % de leur programme au moyen d’apprentissage à distance s’ils ne peuvent pas se rendre au Canada plus tôt.

De plus, le temps ne sera pas déduit de la durée d’un futur permis de travail postdiplôme pour les études terminées à l’étranger, jusqu’au 31 décembre 2020.

Première étape du déconfinement

J’imagine que comme moi, vous serez heureux de savoir que le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il passerait à la première étape de son plan de déconfinement à compter du 19 mai prochain. Malgré le relâchement de certaines restrictions, il est clair que des mesures de distanciation sociale seront maintenues. Pour connaître les détails de cette annonce, veuillez cliquer ici.

Votre bien-être et votre sécurité étant très importants, je tenais aussi à vous rappeler que les services offerts à distance par le Collège sont toujours accessibles. Nous sommes là pour vous! Les renseignements sont disponibles dans notre foire à questions.

Début du trimestre printemps-été

Finalement, les membres du personnel de La Cité ont travaillé fort pour préparer le trimestre printemps-été qui débute le mardi 19 mai, à distance. Ils seront prêts à bien accueillir les étudiantes et les étudiants qui prendront des cours. Meilleurs vœux de succès à celles et ceux qui poursuivront leurs études pendant les prochaines semaines!

J’espère que vous gardez le moral et que vous continuez à prendre soin de vous. Vous êtes dans mes pensées !

Bon long week-end.

 

Lise Bourgeois
Présidente-directrice générale