IMERSA Canada est un nouveau parcours intensif d’immersion linguistique offert plusieurs fois pendant l’année par le Collège La Cité, le plus grand collège d'arts appliqués et de technologie de langue française au Canada (hors Québec). Si tu souhaites apprendre l’anglais ou le français tout en échangeant avec de vraies personnes, le programme IMERSA est conçu pour toi!

IMERSA est livré à distance! Tu n’as pas à te déplacer - tu peux suivre ce programme de n’importe où à travers le monde.

Les parcours d’immersion en anglais ou en français, d’une durée de trois semaines, comprennent un horaire rempli d’activités virtuelles et interactives super intéressantes dans le but d’améliorer rapidement tes compétences linguistiques.

Tu assisteras à des cours de langue, à des ateliers de conversation orale en direct ainsi qu’à des activités socioculturelles canadiennes. Tu bénéficieras de l’attention et de l’expertise de nos formateurs linguistiques situés au Canada.

Afin de déterminer ton niveau linguistique, tu pourras simplement participer gratuitement au test de classement de langue IMERSA. Les parcours t'offrent plusieurs options de niveaux, de débutant à avancé, afin d’assurer une expérience d’apprentissage adaptée.

Voici nos niveaux :

  1. Débutant I et II
  2. Intermédiaire I et II
  3. Avancé
  4. Avancé pour professionnel*

*Notre parcours « Avancé pour professionnel » t’offre la possibilité de perfectionner ton français ou ton anglais dans un environnement professionnel. Ce parcours est offert par type de profession. Améliore ta langue seconde et fais du réseautage en même temps !

Dates de formation

Été : 26 juillet au 13 août 2021
Automne : 20 septembre au 8 octobre 2021
25 octobre au 12 novembre 2021
Hiver : Dates à venir

Mode de livraison

Téléprésentiel via Microsoft Teams

Horaire du programme

Exemple d’horaire de classes et ateliers virtuels

Lundi au jeudi
Classes virtuelles : 11 h à 12 h 30 *
Ateliers virtuels/mobiles : 13 h à 14 h *
Activités socioculturelles en soirée et weekend (optionnel)

Combien ça coûte ?

Inscription : 1 495,00 $ CAD (plus taxes applicables)**

Test de classement de langue : Gratuit en tout temps

Taille des groupes

12 participants minimum requis par classe virtuelle.

Jusqu’à 20 participants maximum par classe virtuelle.

*  Note que nous sommes dans le fuseau horaire nord-américain de l'heure normale de l'Est (HNE) et que l’horaire final sera partagé au moment des inscriptions.
** Le montant total doit être payé avant le début de la formation. Le remboursement du montant total est possible 10 jours avant la date de début de la formation. Par la suite, aucun remboursement ne sera possible.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire au parcours IMERSA, tu n’as pas besoin de Visa d’études canadien, ni d’être citoyen ou résident permanent du Canada. Tu dois simplement répondre aux 3 critères suivants :

1

Avoir 18 ans ou plus au début de ton parcours linguistique.

2

Avoir complété le test de classement de langue.

3

Avoir payé les frais d’inscription.

Note : Il n’y a pas d’exigences linguistiques pour participer à l’un des parcours d’IMERSA.

Campus de La Cité

Découvre le collège La Cité !

De plus en plus d'étudiants internationaux choisissent La Cité pour y faire des études de niveau collégial, en français. Il s'agit d'un établissement postsecondaire cosmopolite où les différences culturelles sont appréciées et mises en valeur.

Située à Ottawa, la capitale du Canada, La Cité offre plus de 90 programmes d'études à temps plein dans les domaines de l'heure : administration, médias et communication, santé, technologie, hôtellerie et tourisme, services communautaires et métiers.

Plus d'info

Voici les prochaines étapes

Étape 2

Inscris-toi et paie les frais d’inscription en écrivant à imersa@collegelacite.ca

Étape 3

On t’envoie les accès au portail « Apprenant/étudiant »

Une fois que ton inscription a été faite et que tu as payé tes frais d’inscription, un membre de l’équipe du Collège La Cité communiquera avec toi pour te donner toutes les informations nécessaires pour la préparation à la formation.