Reconnaissance des acquis et demande d'équivalence

Qu'est-ce qu'une reconnaissance des acquis

Vous pouvez faire une demande de reconnaissance des acquis si vos expériences professionnelles et personnelles vous permettent de croire que vous maîtrisez le contenu du cours que vous devez suivre à La Cité.

Procédure à suivre :

  1. S'adresser au Service de la reconnaissance des acquis en composant le 613 742-2483, poste 2866, par courriel à l'adresse rda@lacitec.on.ca
  2. Remplir le formulaire « Demande de reconnaissance des acquis » et régler les frais administratifs de 50 $.
  3. Vous allez devoir compléter un portfolio ou faire un test de défi (cela sera discuté avec la personne-ressource au Service de reconnaissance des acquis).

Recommandation : Nous vous suggérons fortement de faire votre demande d'équivalence au moins 1 à 2 mois avant le début du cours visé par cette demande, car si celle-ci est refusée, vous allez devoir prendre le cours.

Qu'est-ce qu'une demande d'équivalence

Si vous avez réussi un cours offert par un autre établissement postsecondaire ou par une association professionnelle reconnue, vous pouvez faire une demande d'équivalence si le cours correspond à celui offert dans votre programme d'études à La Cité.

Procédure :

  1. Remplir le formulaire « Demande d'équivalence » disponible au Bureau des admissions et du registraire (A1130). Des frais administratif de 50 $ par cours vous seront exigés pour les gens qui font évalués un cours qui n'a pas été fait à La Cité.
  2. Fournir le relevé de notes du cours et une description du cours que vous avez suivi ailleurs, sauf s'il s'agit d'un cours suivi à La Cité.

Recommandation : Il est fortement suggéré de faire votre demande d'équivalence environ 3 semaines avant le début de votre cours, car si votre demande est refusée, vous allez devoir suivre le cours.

explorez nos cours

infolettre


contactez-nous