Saut au contenu

À l’intention des étudiants

Retour

La situation actuelle me stresse beaucoup. Que puis-je faire pour réduire mon anxiété et améliorer ma santé mentale ?

Dans le contexte exceptionnel actuel de la pandémie (COVID-19), il est normal de vivre du stress, de l’anxiété et de la déprime. Les mesures d’isolement social présentement en vigueur nous permettront, collectivement, d’assurer le bon fonctionnement de notre système de la santé. Néanmoins, cette distance forcée n’est pas sans conséquence sur notre bien-être et notre santé mentale.  C’est pourquoi les services de soutien individuel continueront d’être offerts, à distance, par l’équipe de La Boussole.

Dès maintenant, les étudiantes et les étudiants de La Cité peuvent communiquer avec La Boussole par courriel laboussole@lacitec.on.ca ou par téléphone en laissant un message au 613 742-2483, poste 2090, afin de prendre un rendez-vous pour une consultation téléphonique ou par téléconférence. 

Prendre note :

  • Vous aurez besoin d’un appareil électronique (ordinateur, portable, téléphone cellulaire, tablette, etc.) et d’une connexion internet pour les rencontres par téléconférence.
  • Les retours d’appel étant faits à distance, l’afficheur de votre téléphone indiquera « Numéro Privé ».
  • Les heures d’opération demeurent inchangées : de 8 h à 20 h du lundi au vendredi.

Si vous avez besoin d’aide immédiate et que vous n’arrivez pas à nous joindre – ou parce que vous nous appelez hors des heures normales d’ouverture –, voici des numéros d’urgence utiles :

Tel-Aide Outaouais (en français seulement) : 613 741-6433 (Ottawa) et 819 775-3223 (Gatineau)

Ligne de crise en santé mentale (service bilingue du Royal Ottawa Hospital) 613 722-6914

Jeunesse, J’écoute  1 800 668-6868

Tel-Jeune   800 263-2266

Bureau des Services à la Jeunesse (enfants, jeunes et familles) 613 260-2360

Allô J’écoute (bilingue, en tout temps) : 1 866 925-5454

Centre de détresse d’Ottawa (en anglais seulement) 613 238-3311

Ligne de crise en santé mentale/info sociale (résidents du Québec) : 811, option 2

Vous n’êtes pas seuls! N’hésitez pas à communiquer avec nous… nous sommes là pour vous!


À L’INTENTION DES MEMBRES DU PERSONNEL