Offres d'emplois

Leader francophone en éducation, La Cité est le collège de la réussite.

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l'éducation francophone dans la province de l'Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2014-2015, La Cité s'est classée au 3e rang des collèges de l'Ontario (dont le nombre se chiffre à 24) au chapitre de la satisfaction des étudiants, de la pertinence des programmes d'études, de la qualité des expériences d'apprentissage, la qualité des ressources physiques et des installations ainsi que de la qualité des services offerts au Collège, dans le cadre d'un sondage annuel administré pour le compte de Collèges Ontario. Entre 2012 et 2015, le Collège s'est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

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Préposé et commis à la clientèle

Secteur : Bureau des admissions et du Registraire
Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation)
Statut : Temps partiel

Description sommaire du poste

La Cité désire se doter d’une banque de candidatures pour d’éventuels besoins ponctuels pour le Bureau des admissions et du Registraire. Sous la supervision du gestionnaire, accueil et services aux étudiants, le titulaire effectue un ensemble de tâches en lien avec les processus suivants : admission, inscription, confirmation, aide financière, service d’évaluation et de mesure. Il doit aussi fournir tout autre service de base requis par les étudiants. De plus, le titulaire est responsable d’effectuer des suivis auprès des futurs étudiants par le biais de relances téléphoniques et par courriel, de répondre aux courriels envoyés au Bureau des admissions et du Registraire, d’accueillir et de renseigner la clientèle et de l’entrée de données relatives à l’admission. Il offre un appui soutenu aux étudiants pour favoriser une meilleure compréhension des procédures du Bureau des admissions et du Registraire ainsi que celles du Collège. Enfin, le titulaire participe activement aux activités corporatives notamment les rentrées scolaires, portes ouvertes, déjeuner rencontres et cérémonies de remise de diplômes.

Exigences et qualifications

Vous détenez un diplôme d’études postsecondaires de deux ans dans le domaine de la publicité, des relations publiques, des médias ou en administration des affaires et avez de l’expérience pertinente en service à la clientèle.

Vous faites preuve d’autonomie et avez d’excellentes aptitudes au niveau du service à la clientèle. Vous avez le sens de l’initiative, de l’entrepreneuriat et un grand souci de la relation client et êtes reconnu pour votre capacité à collaborer et enrichir les équipes de travail et à vous adapter aux changements. De plus, vous avez un raisonnement analytique développé et vous êtes en mesure de travailler sous pression avec des échéanciers serrés. Vous êtes également disposé à travailler selon un horaire flexible en fonction des besoins du service et de ceux du client. Enfin, vous maîtrisez les principaux logiciels de la suite MS Office, le français parlé et écrit et vous avez une bonne connaissance de l’anglais.

Modalités de présentation des demandes

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae en français, accompagné d'une lettre de présentation et d’une copie du diplôme approprié à l’adresse suivante : csaint@lacitec.on.ca

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.