Offres d'emplois

Leader francophone en éducation, La Cité est le collège de la réussite.

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l'éducation francophone dans la province de l'Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2014-2015, La Cité s'est classée au 3e rang des collèges de l'Ontario (dont le nombre se chiffre à 24) au chapitre de la satisfaction des étudiants, de la pertinence des programmes d'études, de la qualité des expériences d'apprentissage, la qualité des ressources physiques et des installations ainsi que de la qualité des services offerts au Collège, dans le cadre d'un sondage annuel administré pour le compte de Collèges Ontario. Entre 2012 et 2015, le Collège s'est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

Retour

Personnel contractuel

Semestre : Automne 2017
Secteur : Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA)
Emplacement: Campus d’Alfred (31, rue St-Paul, Alfred, ON)

Description sommaire du poste

La Cité est en période de grandes transformations et requière des ressources dynamiques, capables de s’adapter et de représenter les changements qui positionnent l’étudiant au cœur de nos actions et décisions. La Cité offre une vaste gamme de programmes d’études postsecondaires menant à un diplôme d’études collégiales d’un an, deux ans, trois ans ainsi qu’à un baccalauréat en technologie appliquée en biotechnologie.

La Cité est à la recherche de personnes qui veulent partager leur expertise dans des domaines d’enseignement variés afin de pourvoir des postes contractuels pour le semestre Automne 2017. Nous recherchons des spécialistes pour les cours suivants.

Gestion des affaires et comptabilité

Le titulaire doit permettre à l'étudiant de comprendre, maîtriser et utiliser les principes et concepts de la comptabilité. Il sera capable de comprendre et d’appliquer la logique comptable dans le cadre de la gestion des affaires d’une entreprise agricole ou agroalimentaire. Dans le cadre du cours, il effectuera des opérations comptables et construira des états financiers d’une entreprise agricole ou agroalimentaire.

Modalités de présentation des demandes

Votre curriculum vitae en français, accompagné d'une lettre de présentation indiquant le cours que vous souhaitez enseigner, doit être envoyé dans les plus brefs délais à l’adresse courriel indiquée ci-dessus.

Nicole Tessier
Responsable des services administratifs
Institut de formation et de recherche agroalimentaire
La Cité
31, rue St-Paul
Alfred (Ontario) K0B 1A0
Courriel : ntessi@lacitec.on.ca

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.