Offres d'emplois

Leader francophone en éducation, La Cité est le collège de la réussite.

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l'éducation francophone dans la province de l'Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2014-2015, La Cité s'est classée au 3e rang des collèges de l'Ontario (dont le nombre se chiffre à 24) au chapitre de la satisfaction des étudiants, de la pertinence des programmes d'études, de la qualité des expériences d'apprentissage, la qualité des ressources physiques et des installations ainsi que de la qualité des services offerts au Collège, dans le cadre d'un sondage annuel administré pour le compte de Collèges Ontario. Entre 2012 et 2015, le Collège s'est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

Retour

Doyen

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l’éducation francophone dans la province de l’Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2017, La Cité s’est classée dans les 3 meilleurs collèges de l’Ontario (dont le nombre se chiffre à 24), entre autres 1er au chapitre de la qualité des ressources physiques, 2e quant à la pertinence des programmes, la qualité des expériences d’apprentissage et la qualité des services ainsi que 3e en ce qui a trait à la satisfaction des étudiants. Entre 2012 et 2017, le Collège s’est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

Cette institution remarquable est maintenant à la recherche d’un doyen qui, sous le leadership de la vice-présidence à l’Enseignement, est imputable de la bonne gestion des programmes de formation et de la croissance du collège. Il doit faire preuve de leadership pédagogique et administratif et superviser, appuyer et diriger le personnel scolaire, de soutien et administratif de son secteur d’activité. Le doyen est imputable pour la planification, le développement, le maintien et la révision continue des diverses familles de programmes sous sa gouverne et de leurs activités conjointes qui peuvent inclurent, mais sans s’y limiter, l’apprentissage, les journées d’anticipation pour le palier secondaire et la recherche appliquée. Le doyen doit s’assurer que les programmes sont conformes aux normes ministérielles et aux exigences des organismes d’agrément, qu’ils répondent aux besoins des diverses clientèles d’apprenants et qu’ils correspondent aux exigences du marché du travail et de la communauté. Le doyen est la personne ressource pour les collaborateurs externes et l’industrie et il est ainsi responsable d’initier et d’entretenir des partenariats sur le plan régional, provincial, national et international en vue d’assurer la croissance et le rayonnement du Collège. De plus, il doit promouvoir, par ses comportements, les valeurs du Collège et agir comme mentor et modèle auprès du personnel.

Le candidat recherché présente un dossier exceptionnel au niveau de ses compétences de leadership pédagogique, de gestion collaborative, de planification stratégique, de développement d’innovations et de gestion du changement dans un environnement syndiqué. Il détient une maîtrise en éducation ou en administration et cumule au moins neuf ans d'expérience reconnue dans la gestion des ressources financières, humaines et opérationnelles. Parfaitement bilingue, il est un excellent communicateur, capable d'établir de solides relations avec le personnel scolaire de soutien et administratif, les étudiants ainsi que l’ensemble de la communauté collégiale.  Fort d'une approche à la fois stratégique, professionnelle, bienséante et chaleureuse, le titulaire sait inspirer la confiance, créer un environnement convivial et lancer des initiatives qui accentuent le succès du Collège. En outre, sa réputation impeccable à titre d'administrateur en milieu scolaire et sa compréhension approfondie du système d’éducation canadien le distinguent et le guident avec brio dans le cadre de ce poste de direction stimulant.

Pour en savoir davantage sur cette formidable opportunité, veuillez communiquer avec Dominik Legault au 613 667-0134 ou par courriel au dominik.legault@odgersberndtson.com. Pour soumettre votre candidature en ligne, veuillez visiter ce lien : https://www.odgersberndtson.com/en/careers/14401

Collège, La Cité est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Au besoin, Odgers Berndtson et La Cité procureront l’aide requise aux candidats souffrant d’un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation, conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Note : Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.