Offres d'emplois

Leader francophone en éducation, La Cité est le collège de la réussite.

Reconnu comme étant une institution hors pair, le collège La Cité est indispensable à l'éducation francophone dans la province de l'Ontario avec sa réputation exceptionnelle en matière d'excellence et d'intégrité. En 2014-2015, La Cité s'est classée au 3e rang des collèges de l'Ontario (dont le nombre se chiffre à 24) au chapitre de la satisfaction des étudiants, de la pertinence des programmes d'études, de la qualité des expériences d'apprentissage, la qualité des ressources physiques et des installations ainsi que de la qualité des services offerts au Collège, dans le cadre d'un sondage annuel administré pour le compte de Collèges Ontario. Entre 2012 et 2015, le Collège s'est également hissé parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, en plus de figurer parmi les 200 lieux de travail les plus recommandés au Canada.

Retour

Commis, prêt d’équipement audiovisuel

Secteur : Institut des technologies, des arts et de la communication
Emplacement : Campus d’Ottawa (801, promenade de l’Aviation)
Horaire de travail : 24 heures/semaine
Rémunération (taux horaire) : 20,95 $ à 24,34 $
Tranche salariale : « C »
Statut : Temporaire

Description sommaire du poste

La Cité est à la recherche d’un commis au prêt d’équipement pour l’Institut des technologies, des arts et de la communication. Sous la supervision du Responsable des services administratifs du secteur, le titulaire assume la réalisation des activités liées au contrôle et au prêt d’équipement au sein du complexe radio-télévisuel. Il tient un registre de prêt, assure le calibrage des appareils et en vérifie l’état afin de pouvoir informer les technologues des bris identifiés. À quelques occasions durant le semestre, le commis est appelé à organiser et animer différents ateliers auprès de la clientèle étudiante. Il effectue des copies vidéo, audio et DVD selon les standards et en respect des lois en vigueur. De plus, le titulaire fournit des conseils auprès des étudiants et autres usagers quant à la manipulation adéquate de l’équipement.

Exigences et qualifications

Vous détenez un diplôme d’études secondaires ainsi qu’une combinaison de formation et expérience normalement acquises par le biais du programme de Production télévisuelle. Vous êtes disposé à travailler selon l’horaire de travail indiqué et possédez d’excellentes aptitudes en relations humaines. De plus, vous possédez un bon sens de l’organisation, êtes habile pour compiler des données statistiques et capable d’utiliser divers logiciels informatiques (traitement de texte, chiffrier électronique et bases de données). Enfin, vous possédez une bonne connaissance du français parlé et écrit. La connaissance de l'anglais est un atout pour ce poste.

Modalités de présentation des demandes

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae en français, accompagné d'une lettre de présentation et d’une copie du diplôme approprié à l’adresse courriel suivante : dblais@lacitec.on.ca ou par téléphone au 613 742-2483, poste 2161.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Diane Blais, responsable des services administratifs de l’Institut des technologies, des arts et de la communication au 613 742-2483, poste 2161.

Nous vous remercions de votre intérêt et désirons vous aviser que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour poursuivre le processus de sélection.

La Cité adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Ce document peut être fourni en format accessible sur demande. Des mesures d’adaptation en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte et se veut inclusif et utilisé autant pour désigner les femmes, les hommes et le genre neutre.