Directives administratives
de nature administrative

Comité des usagers des systèmes de gestion de l'information

Code : ADM-11
Responsable de la diffusion : La direction exécutive des services administratifs
Approbation – Résolution du CDP : 17 juillet 1991
Entrée en vigueur : 17 juillet 1991
Révisée : le 19 avril 2002

Table des matières

Le présente directive vise à fixer les modalités portant sur la constitution et le fonctionnement du Comité des systèmes de gestion de l'information et de tout groupe de travail s'y rattachant.

Objectif (mandat)

Les membres du Comité des systèmes de gestion de l'information ont le mandat :

  • de faire des recommandations à la vice-présidence, Administration et finances, en matière de systèmes de gestion de l'information;
  • de déterminer les besoins de leur secteur en matière de systèmes d'information et d'en fixer les priorités;
  • d'aider au développement de buts et de stratégies à long terme.

Ces recommandations portent principalement sur :

  • les besoins du Collège relativement aux systèmes de gestion de l'information;
  • les priorités d'exécution en la matière;
  • les ajouts et les modifications majeurs ayant été proposés;
  • les directives ayant trait aux systèmes de gestion de l'information.

Composition

Le Comité se compose de cadres de niveau 3 notamment :

  • Directeur(e), Ressources informatiques, (président(e) du Comité)
  • Directeur(e), Ressources humaines
  • Directeur(e), Admissions et registraire
  • Deux représentants du secteur à l'Enseignement
  • Deux représentants du secteur Innovation et Développement des marchés

Fréquence des réunions

Le comité se réunit au moins deux fois par année.

Communications avec la vice-présidence, Administration et finances

Le Comité soumet ses recommandations à la vice-présidence, Administration et finances par l'entremise de la présidence du Comité.

Groupe(s) de travail

Le Comité peut recommander, au besoin, la formation d'un ou plusieurs groupes de travail. La composition du ou des groupes est déterminée en collaboration avec le(s) cadre(s) du(des) secteur(s) visé(s). Au moment de sa création, chaque groupe se voit fixer un mandat précis ainsi qu'un échéancier afin d'orienter le travail de ses membres.

Compositions d'un groupe de travail

Chaque groupe de travail est composé : du cadre responsable du secteur visé, de personnes-ressources du secteur visé (personnel qui utilise directement le système) et de représentant(e)s des Ressources informatiques. Les groupes de travail sont présidés par le directeur, Ressources informatiques ou par le chef, Service à la clientèle, Ressources informatiques.