Directives pédagogiques
de l'étudiant

Objet

Les directives pédagogiques de l’étudiant ont pour but de dicter les droits et responsabilités des étudiants du collège. Elles visent également à encadrer les processus administratifs et les services offerts aux étudiants.

Il est de la responsabilité de tous les étudiants d’en prendre connaissance et de s’y conformer. Les membres du personnel ont la responsabilité de suivre et d’appliquer les articles des directives. Nul ne peut invoquer l’ignorance des présentes directives et des directives connexes auxquelles elles se réfèrent.

L’étudiant devra également se conformer au guide de son programme qui est complémentaire aux directives pédagogiques. Si contradiction a lieu, les directives pédagogiques auront préséance sur le guide de programme.

Portée

Les directives pédagogiques de l’étudiant s’appliquent à tous les étudiants inscrits à La Cité que ce soit en mode présentiel, en ligne, à temps plein ou à temps partiel, qu’ils soient inscrits à un programme ou à une ou plusieurs activités. Les directives pédagogiques de l’étudiant doivent être suivies et appliquées par tout le personnel scolaire, de soutien et administratif du collège, qu’il soit contractuel ou permanent, à temps partiel ou à temps plein.