Rédaction en communications publiques I

COTE : 011337 REL
DURÉE : 45 h

Ce premier de deux cours de rédaction porte surtout sur l'apprentissage de la méthode de rédaction distincte utilisée dans la production de communications publiques. L'étudiant apprend que cette écriture se distingue par sa précision et sa concision. La rédaction exige une adaptation poussée aux réalités du public cible, aux objectifs de l'organisation et au moyen de communication choisi (imprimé, électronique, oral, etc.). Inspirée du style journalistique, elle se base principalement sur la pyramide inversée et l'approche événementielle et utilise les trois dimensions de la rédaction des communications publiques (image, public, moyen). Outre les méthodes de travail, les outils enseignés dans ce cours sont l'avis de nomination, l'article, le communiqué de presse, la note de service et les messages-clés.

Ce cours est débuté

Si vous souhaitez tout de même vous inscrire veuillez communiquer avec nous 613 742-2483 poste 2371.
Nous regarderons la possibilité de vous intégrer au cours.

contactez-nous