Programmation de jeu

COTE : 020884 IFM

Ce cours accompagne l'étudiant dans la conduite d'un projet d'équipe de développement de jeu en C#, qu'il s'agisse de programmer des évènements, de créer un environnement sonore, ou de choisir ses moteurs graphique et physique et de les exploiter. L'enseignant présente les techniques de programmation de jeux en deux dimensions (2D). Il explore également les techniques graphiques et sonores avancées (effets, textures, défilement, transformations, animations, éclairage, design sonore, streaming) ainsi que certains algorithmes d'intelligence artificielle, sans oublier l'inclusion du mode multi-joueurs en réseau et en écran partagé. Les notions de physique appliquées aux jeux sont aussi étudiées (mouvement et inertie, collisions, gravité et forces). L'évaluation de l'étudiant étant principalement basée sur la conception et l'implantation d'un jeu 2D en équipe, les concepts de programmation extrême (XP) sont présentés afin d'outiller l'étudiant à performer en équipe.

Ce cours est débuté

Si vous souhaitez tout de même vous inscrire veuillez communiquer avec nous 613 742-2483 poste 2371.
Nous regarderons la possibilité de vous intégrer au cours.

contactez-nous