Négociations et intervention en situation de crise

COTE : 014857 SEC

Ce cours permettra aux étudiants de distinguer les facteurs qui influencent le comportement des individus dans leurs rapports avec les représentants de la protection, de la sécurité et de la sûreté.

L'étudiant appliquera des concepts de psychologie, psychologie sociale, de communication, de négociation et d'intervention liés au fonctionnement des humains. Il comprendra la réaction des individus face aux symboles d'autorité et procèdera à l'identification des particularités et les signes d'agressivité et de violence et appliquera les mesures de négociations et d'intervention appropriées.

À la fin du cours, l'étudiant distinguera les différents éléments lors du développement d'une crise. Il saura différencier les divers processus de crise et le type de crise associé, ainsi que l'intervention auprès des victimes. Enfin, il pourra intervenir en utilisant les techniques d'intervention et de négociation pour désamorcer une situation potentiellement dangereuse ou explosive afin de bien évaluer le danger.

Ce cours est débuté

Si vous souhaitez tout de même vous inscrire veuillez communiquer avec nous 613 742-2483 poste 2371.
Nous regarderons la possibilité de vous intégrer au cours.

contactez-nous