Analyse de marché

COTE : 026785 ADM

À la fin de ce cours, les étudiants comprendront l'impact du comportement des acteurs économiques et leurs actions sur les marchés. De plus, ils seront capables d'effectuer des recherches de données secondaires, de comparer les méthodes de recherche qualitative et la formulation d'un projet d'analyse de marché. Enfin, ils seront aptes à bâtir une base de données client.

Il est important de comprendre quels sont les objectifs de l'analyse des marchés : évaluer la demande potentielle pour un produit ou service, savoir comment et où rejoindre la clientèle visée, définir les stratégies de commercialisation (politique de prix, type de services, emplacement, gamme de produits, etc.), connaître la part de marché des concurrents et le niveau de satisfaction des consommateurs face à ceux-ci.

Les étudiants seront sensibilisés au fait que l'analyse de marché est un processus continu. Il se peut qu'en cours de route les objectifs de l'analyse se clarifient, se précisent ou se modifient. Il est également possible que la concurrence s'intensifie ou que certaines influences externes apparaissent.

Ce cours est débuté

Si vous souhaitez tout de même vous inscrire veuillez communiquer avec nous 613 742-2483 poste 2371.
Nous regarderons la possibilité de vous intégrer au cours.

contactez-nous