Filtre par catégories  

              

null La générosité toujours au rendez-vous !

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Ottawa, le vendredi 21 mai 2021 – Plus de 400 étudiantes et étudiants du Collège La Cité ont reçu une bourse d’études pour les soutenir dans la réalisation de leur rêve. Cette année encore, plus de 420 000 $ leur ont été distribués grâce à l’appui de nombreux donateurs, ce, malgré les nombreux bouleversements en lien avec la pandémie.

« Le Collège est heureux de pouvoir compter sur la grande générosité de femmes et d’hommes qui ont à cœur la réussite des étudiants de La Cité, en dépit des circonstances exceptionnelles que nous connaissons », a indiqué Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité. « Ces bourses représentent beaucoup pour les récipiendaires, que ce soit un coup de pouce pour poursuivre leurs études ou débuter leur carrière, un petit « plus » pour les accompagner dans leur quotidien ou une reconnaissance de leurs efforts et de leur désir de réussite. Félicitations à tous les lauréats 2021 et merci sincèrement aux nombreux donateurs de La Cité. »

Mylène Rouleau, du programme Techniques de réadaptation et de justice pénale, est lauréate de la bourse Caisse Desjardins Ontario de La Cité. « Je suis extrêmement reconnaissante de cet appui financier », a déclaré l’étudiante. « Il n’est pas toujours facile de se concentrer sur ses études lorsqu’on songe aux dépenses qui nous attendent chaque mois comme payer son loyer, sa nourriture et ses dépenses de base. Recevoir une bourse nous donne des ailes! Dès que j’ai appris que j’étais lauréate, j’ai eu un regain d’énergie et cela m’a motivée à plonger dans mes études! Je vais démontrer ma reconnaissance en travaillant encore plus fort pour obtenir mon diplôme et faire le métier qui me passionne. »

« Il est important pour MD Charlton Company Ltd d’encourager les étudiants qui se démarquent par leurs résultats académiques et leur implication au sein de la communauté et de leur programme. Pouvoir contribuer en reconnaissant les efforts qu’ils font et les encourager à atteindre leurs rêves nous tient à cœur, » a précisé Frédéric Firenze, représentant des ventes chez MD Charlton Compagny Ltd, lors de la création de la bourse MD Charlton en 2020. « Étant diplômé du programme Administration de la loi et de la sécurité (maintenant Techniques des services policiers) de La Cité, je suis conscient des sacrifices des étudiants au cours de leurs études. Les bourses leur permettent de cultiver leurs talents et leurs passions. L’impact est souvent beaucoup plus grand qu’on peut l’imaginer. C’est aussi une belle façon de les féliciter pour leur engagement et leur persévérance dans leurs études. »

Chaque année au cours du trimestre d’automne, les étudiants sont invités à soumettre leur candidature aux bourses d’excellence et d’aide financière remises lors du trimestre d’hiver. À la suite de l’évaluation des candidatures reçues, le comité de sélection attribue les bourses aux étudiants qui répondent aux critères de sélection de chacune d’elles. Les bourses sont versées au dossier étudiant de la personne récipiendaire et permettent de réduire les frais d’études. Nous vous invitons à visiter notre site web pour obtenir plus d’information ou contribuer aux bourses.

À titre de plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan en lui offrant plus de 140 programmes dans des installations à la fine pointe de la technologie au sein d’un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. En plus de son campus principal d'Ottawa, La Cité compte le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans et des campus satellites à Toronto, Hawkesbury et dans l’Ouest d’Ottawa.

– 30 –

Partager sur