Filtre par catégories  

              

null La Cité fière de collaborer avec Academos pour un premier partenariat hors Québec

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Cette collaboration permettra aux futurs étudiants de La Cité d’avoir accès à du mentorat virtuel au cours de leur parcours éducatif et aux diplômés du Collège d’appuyer la relève.

Ottawa, le mercredi 26 mai 2021 – Le Collège La Cité et l’organisme Academos joignent leurs expertises et annoncent aujourd’hui une collaboration permettant aux futurs étudiants de La Cité d’accéder à des services de mentorat en ligne via une application web et mobile. Ces derniers peuvent désormais discuter gratuitement avec plus de 3 000 professionnels passionnés, parmi lesquels des diplômés de La Cité prêts à partager leur expérience et leurs connaissances.

« Ce projet pilote novateur permet de bonifier l’approche expérientielle et humaine de La Cité fondée sur l’accompagnement des futurs étudiants et la préparation aux études collégiales. Choisir sa voie représente une décision importante et nous souhaitons soutenir nos futurs étudiants en leur offrant la possibilité d’être accompagnés par un mentor virtuel. Nous sommes très heureux de nous associer à Academos pour ce beau projet. Nous espérons qu’un grand nombre des 42 000 diplômés du Collège se joindront à nous pour devenir des mentors pour la relève », a déclaré Lise Bourgeois, présidente directrice-générale du Collège La Cité.

Daniel Feeny, diplômé du programme Publicité et communication marketing (1997) et directeur, Marketing et partenariats à la Commission de la capitale nationale témoigne : « Être bien entouré contribue à trouver les bons outils et la confiance pour aller plus loin. Participer activement à cette initiative de mentorat me permet d’allumer des étincelles, de redonner, et d’être reconnaissant pour tout le soutien que j’ai moi-même reçu. »

Pour Academos, organisme phare de la lutte pour la persévérance scolaire au Québec, ce projet pilote représente un premier pas en vue d’étendre ses opérations dans l’ensemble du Canada. Ce premier projet en francophonie ontarienne permettra à l’organisme de déterminer de quelles façons son innovation sociale pourra être adaptée pour mieux répondre aux besoins des jeunes hors du Québec.

« Au cours des 22 dernières années, Academos a développé une solide expertise dans l’accompagnement des jeunes dans leur démarche d’orientation en aidant plus de 230 000 jeunes québécois à concrétiser leur projet de vie professionnelle. Nous souhaitons maintenant déployer nos services dans le reste du pays afin de permettre à encore plus de jeunes d’être en contact avec des professionnels inspirants qui les encourageront à persévérer dans leurs études. Puisque La Cité est le plus grand collège francophone canadien à l’extérieur du Québec et qu’elle partage nos valeurs de collaboration et d’innovation, il s’agissait du partenaire tout désigné pour ce premier projet pilote », a mentionné Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos.

À propos d’Academos
Fondé en 1999, Academos est un organisme à but non lucratif qui connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail grâce à une application de mentorat virtuel qui leur permet de dialoguer gratuitement avec près de 3 000 professionnels passionnés par leur métier. Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme basé à Montréal est également épaulé par plusieurs partenaires financiers, dont Aéro Montréal, Alcoa, ArcelorMittal, belairdirect, le Collège LaSalle, Desjardins, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, Finance Montréal, Intact Assurance, Investissement Québec, les Pros de l’Assurance, Ubisoft et VIA Rail Canada.

Pour découvrir la page et les mentors de La Cité sur l’application Academos, visitez : bit.ly/3tHFzd6.
 

– 30 –

 

Partager sur