Filtre par catégories  

              

null 2 000 nouveaux diplômés à La Cité !

retour

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Ottawa, le mercredi 9 juin 2021 – Quelque 2 000 finissantes et finissants de La Cité ont reçu leur diplôme, hier soir, lors de neuf cérémonies virtuelles hautes en couleur, une pour chaque école et institut du Collège.

« Plus que jamais, les étudiantes et les étudiants de La Cité ont fait preuve de ténacité et de volonté. Ce sont maintenant des diplômés compétents, talentueux, bien préparés pour le marché du travail et surtout, prêts à changer demain », a indiqué Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité. « Nous sommes heureux de les avoir accompagnés tout au long de leur parcours au Collège. Nous croyons qu’ils ont appris et mis en pratique l’accueil de la diversité, le sens de la justice et de l’équité, la passion, l’engagement et le leadership de changement. Ils peuvent faire une différence et contribuer significativement à la société. »

Capture des cérémonies

Cette année, pas moins de 18 finissantes et finissants ont été récompensés pour l’atteinte du plus haut niveau des Compétences Cité, le niveau Transformation. Le Profil des compétences Cité du diplômé représente les fins éducatives adoptées par le Conseil d’administration du Collège alors que La Cité s’engage à évaluer, pour tous ses étudiants, quatre compétences spécifiques : la créativité, l’engagement, l’esprit d’entreprise et d’initiative, et la capacité bilingue.

Pour cette soirée fort spéciale, les finissantes et les finissants étaient invités à partager des photos ou des messages via la plateforme StageClip. Ils pouvaient aussi soumettre une vidéo qui leur sera retournée en guise de souvenir de ce moment important de leur parcours postsecondaire. Ils ont également reçu des souhaits de personnalités francophones telles que Véronique Cloutier, Mélissa Ouimet, David Côté, Domino Santantonio et Yao. Pour conclure leur parcours de belle façon, ils ont pu assister virtuellement à une prestation exclusive de DJ UNPIER lors d’un spectacle spécialement conçu pour eux.

Partager sur