Saut au contenu

L'Institut des métiers de La Cité  : le plus important centre de formation francophone en métiers de l'Ontario

L'apprenti qui choisit d'étudier en français recevra toute l'attention et tout l'appui d'une équipe pédagogique hors pair et entièrement dévouée à sa réussite scolaire, le tout, dans un esprit d'équipe francophone, chaleureux et vivant !

Nota : Il est important de noter que deux des programmes figurant dans la liste ci-dessous sont offerts sur une période de 45 semaines consécutives. Ainsi, bien que ces programmes soient reconnus comme des programmes de deux ans menant à l'obtention d'un Diplôme d'études collégiales de l'Ontario (DÉCO), les étudiants qui s'y inscrivent les complètent en moins d'un an. Les programmes en question sont les programmes de Techniques de chauffage, de réfrigération et de climatisation et de Techniques de la construction et du bâtiment.

Postsecondaire (temps plein)

Consulter

Programmes d'apprentissage

Nos programmes d'apprentissage offrent le meilleur des deux mondes, c'est-à-dire une formation en salle de classe et en milieu de travail, tout en étant rémunéré. En plus d'apprendre la terminologie bilingue liée au métier de leur choix, les apprentis qui s'inscrivent à La Cité ont accès à une multitude d'incitatifs financiers.

Consulter

Programmes préapprentissage

Grâce à nos programmes de préapprentissage, il est possible de suivre une formation préparatoire rapide et gratuite afin de devenir apprenti. Le préapprentissage comprend la formation scolaire d'apprenti de niveau 1, une mise à niveau scolaire, la formation en santé et sécurité et un stage de 8 à 12 semaines chez un employeur.

Consulter

Aide pour apprentis

Tu es apprentis ou tu penses le devenir? Différents programmes existent pour t’aider à financer tes études.

consulter

Comités consultatifs d'employeurs de l'Institut des métiers

L'Institut des métiers compte sur la collaboration d'excellents employeurs de la région. Chaque programme possède un comité consultatif qui se rencontre deux fois par année et dont les membres conseillent le personnel du Collège sur les changements du marché du travail et qui influencent le placement des diplômé(e)s; ils prodiguent des conseils sur la nature des résultats de l'apprentissage que doivent maîtriser les diplômé(e)s à la fin de leur programme.

consulter