Services aux immigrants

La Cité des affaires offre d'excellents cours de français langue seconde aux nouveaux arrivants et immigrants au Canada et les services d'aide à l'intégration au marché du travail.

Consultez le programme qui vous convient parmi la liste suivante :

Arrimage emploi

Le projet Arrimage Emploi met à votre disposition une série d'ateliers sur l'employabilité et le marketing de soi en vue de convaincre l'employeur que vous êtes le candidat recherché pour le poste que vous convoitez.  Il vous apporte également un appui indispensable pour vous aider à fixer votre objectif, créer votre propre réseau, cibler et entrer en contact avec les milieux professionnels de votre domaine.

Formation linguistique axée sur les professions (FLAP)

La Formation Linguistique Axée sur les Professions (FLAP) se veut une formation portant sur la communication qui est pertinente aux besoins de chaque secteur, ainsi que des apprentissages adaptés aux besoins de communication spécifiques au métier ou à la profession des participants en construction, en éducation à la petite enfance, ou encore en santé.

Programme d'accès aux métiers de la construction pour les immigrants (PAMCI)

Le Programme d'Accès aux Métiers de la Construction pour les Immigrants (PAMCI) se veut un programme passerelle qui s'adresse aux gens des métiers de l'industrie de la construction formés à l'étranger. Le programme offre de 24 à 40 heures d'ateliers pratiques, l'obtention de cartes de sécurité et autre activité afin de familiariser le participant avec les caractéristiques de la construction en Ontario.

Programme de soutien à l'emploi dans le domaine des technologies de l'information et des communications (PRATIC)

Le projet PRATIC vise à vous propulser vers ce marché du travail le plus rapidement possible.  Il offre une reconnaissance des acquis, et des formation visant l'obtention des certifications CCNA, A+ et CSR.  Il vous récupère ensuite à la fin du programme pour une préparation au marché du travail (mentorat, cours de préparation de CV, techniques d'entrevue, mentorat, etc).

Parcours francophone

Le Parcours francophone de La Cité des affaires est un service d'accompagnement qui informe, guide et accompagne les nouveaux arrivants vers les programmes et les services d'intégration socioprofessionnelle.  Cette approche reconnaît que l'adulte en transition  a besoin  de conseils pour identifier les options qui lui sont présentées et qu'il est  nécessaire pour l'immigrant de savoir que ce choix le fera cheminer vers son objectif, celui  de  son intégration socio-économique.

Activité CLE

L'activité CLE est une activité de réseautage unique en son genre, qui sert à faire connaître, aux employeurs de la région, une solution "clé-en-main" pour combler leurs besoins en matière d'embauche de personnel.  Il ne s'agit pas d'une foire d'emploi, et il ne s'agit pas non plus d'un format d'entrevue speed dating; notre méthode servira de preuve des bénéfices d'embaucher un immigrant.

Des question? Laissez un message