Un homme coupe une meule de fromage

Production fromagère

Le diplômé de ce programme est en mesure d’utiliser la technologie de transformation du lait pour la création des produits fromagers innovants. De plus, il est capable d’appliquer les normes d’hygiène, de salubrité alimentaire, de santé et de sécurité, de calculer le rendement et de commercialiser les produits fromagers.

Comme tous les étudiants de La Cité, le diplômé du programme de Production fromagère se distingue par l’intégration formelle des 4 compétences Cité : Esprit d’entreprise et d’initiative, Créativité, Engagement et Capacité bilingue.

DISPONIBILITÉ :
  •  OUVERT AUTOMNE 2019
COTE : 41713
TITRE DÉCERNÉ : CERTIFICAT D'ÉTUDES COLLÉGIALES DE L'ONTARIO
DURÉE DU PROGRAMME : 1 année, 2 étapes
CAMPUS : Ottawa

CHEMINEMENT DU PROGRAMME

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions d'admission Ontario

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)

Conditions d'admission Québec

Diplôme d'études secondaires du Québec (DES) ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)

Conditions d'admission Nouveau-Brunswick

Diplôme d'études secondaires du Nouveau-Brunswick (DES) ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)

RÉSULTATS D'APPRENTISSAGE

  • Fabriquer des fromages en appliquant les techniques de transformation, en calculant les rendements, en supervisant les procédures de production et en respectant les bonnes pratiques.
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques d’hygiène et les programmes préalables afin d’assurer une bonne gestion de la qualité.
  • Réaliser et documenter la logistique de la production fromagère en respectant les procédures et politiques organisationnelles, les principes de traçabilité, de rappel et de la gestion du risque.
  • Collaborer activement à l’amélioration continue des processus et de la fabrication fromagère en respectant les lois, les règlements et les normes d’hygiène et de salubrité.
  • Contribuer à la recherche et au développement de produits fromagers innovateurs en faisant preuve de leadership et en communiquant efficacement.

contactez-nous